Share

Les animaux les plus fortunés d’Hollywood

Hollywood est un monde extravagant où les multimillionnaires peuvent croiser la route d’intermittents à la recherche de cachets pour vivre décemment. Parmi tous ces extrêmes, on constate que certains animaux ont gagné plus que de véritables acteurs. Ces animaux sont culte dans l’histoire du cinéma et vous les avez forcément vus dans quelques films. Voici une petite sélection de ceux qui ont touché les plus gros cachets.

Animaux et cinéma

Depuis les débuts du cinéma, les animaux ont été présents dans les films. Au fil des décennies, certains sont devenus de véritables stars en étant des personnages centraux des films dans lesquels ils apparaissaient. Aujourd’hui, on compterait plus d’une quarantaine d’agences pour les animaux comédiens à Hollywood. Ce secteur peut rapporter gros quand on voit les cachets qu’ont touchés certains animaux stars d’Hollywood.

Les animaux les mieux payés

Tout en haut de ce classement se trouve l’un des animaux les plus connus d’Hollywood qui a bercé une génération d’enfant dans les années 1990. Il s’agit de Keiko. Qui ça ? Keiko, vous savez l’orque qui joue dans Sauvez Willy et ses suites. Le premier épisode est sorti en 1993 et les deux autres épisodes sont sorti en 1995 et 1997. Pour ces trois films, l’orque Keiko aurait empoché 36 millions de dollars. Cette orque mâle la plus célèbre a vécu 27 ans et est morte en 2003 alors qu’elle avait été libérée en pleine mer un an auparavant.

Sur la deuxième marche du podium, il semblerait que l’on retrouve un ours lui-même issu d’une famille d’ours acteurs. Il s’agit de Bart, un grizzly qui a commencé sa carrière d’acteur en 1981 et qui a ensuite enchainé les rôles côtoyant de nombreux grands acteurs d’Hollywood : ROberd Redford, Morgan Freeman, Brad Pitt, Ethan Hawke ou Alec Baldwin. Son plus grand rôle est sûrement celui dans le film français L’Ours de Jean-Jacques Annaud pour lequel certains voulaient qu’il soit nominé pour les Oscars, ce qui est impossible selon le règlement de la cérémonie.

La dernière marche du podium est occupée par un petit singe capucin femelle se prénommant Crystal. Elle a notamment joué dans la série Animal Practice pour laquelle elle aurait touché 12 000 $ par épisode. Néanmoins, elle est surtout connue pour ses rôles au cinéma et notamment dans les films La Nuit au musée, et dans Very Bad Trip 2.

Ensuite on trouve un animal surtout connu des plus âgés. Il s’agit de Terry une petite chienne cairn terrier qui a joué dans plusieurs films dans les années 30 et notamment dans le Magicien d’Oz aux côtés de Judy Garland. Durant ce film, Terry touchait 125 dollars par semaine. Une biographie a été écrite sur elle. Il s’agit sûrement de l’un des plus anciens animaux star. Un autre animal ayant joué dans le Magicien d’Oz et dans plus de 600 films. Se prénommant Jimmy, il s’agit d’un corbeau mort en 1954 à l’âge de 20 ans. Pour ce film il aurait touché 5 000 dollars par semaine.

On peut également citer 3 célèbres chiens du 7e art :

  • Le berger allemand Rintintin qui a joué dans plus de 30 films, ayant même obtenu une nomination aux Oscars en 1929 quand cela était encore possible. Il est également connu pour la série portant son nom et pour laquelle il gagnait 6 000 dollars par épisode.
  • Le collet Pal qui est l’interprète le plus célèbre de Lassie. Il a ainsi joué dans les 5 premiers films sortis de 1943 à 1949. Il est également le premier interprète de Lassie dans la série éponyme ayant débuté en 1954, avant qu’il meure en 1958.
  • Le Jack Russel Uggie qui a notamment joué dans plusieurs films dont De l’eau pour les éléphants, mais c’est véritablement son rôle dans The Artist aux côtés de Jean Dujardin qui l’a véritablement rendu célèbre. Il a notamment laissé ses empreintes au Walk of Fame.

Leave a Comment