Share

Le bouledogue français est l’animal le plus assuré

Dans le cadre d’une récente étude menée par un célèbre comparateur d’assurances, nous en apprenons plus que les habitudes des Français en matière d’assurance pour les animaux. Dans ce contexte, c’est le bouledogue français qui est l’animal de compagnie le plus assuré en France.

Des demandes de plus en plus nombreuses

Clairement, les demandes relatives à des devis pour des assurances pour les animaux sont de plus en plus nombreuses. Uniquement au cours des 5 premiers mois de l’année, le comparateur de référence en la matière à reçu plus de 55 000 demandes. Grâce à ces informations, il a été possible de recenser les animaux les plus assurés de France. En premier lieu, il est important de souligner que l’animal assuré a en moyenne 36 mois, soit 3 ans.
Cela a de quoi surprendre puisque l’on pourrait imaginer que les maîtres préfèrent assurer leurs animaux dès la naissance, car c’est à ce moment qu’ils sont les plus vulnérables et les plus fragiles. Pour être plus précis, alors que les chiens ont en moyenne 30 mois, les chats ont quant à eux 40 mois (mais les demandes sont moins nombreuses).

Les femmes assurent plus que les hommes

En matière d’assurance pour animaux en tout cas, les femmes sont plus assujetties à souhaiter faire assurer leur bichon plutôt que les hommes (75 % contre 25 %, chiens et chats confondus). En règle générale, le maître ou la maîtresse à environ 41 ans. Notons également que les chiens ont bien plus souvent assurés que les chats alors qu’il y a bien plus de félins que de canidés au sein de l’hexagone. Dans la même veine, les animaux masculins sont assurés de façon plus complète que ceux de sexe féminin (58 % contre 42 %).

Le bouledogue français est l’animal le plus assuré, et ce, en comparant toutes les catégories. Le labrador est également chouchouté, tout comme le Maine Coon et le Person chez les chats.

bouledogue  francais

Leave a Comment