Share

Une collecte pour les animaux abandonnés

Le nombre d’animaux remis à des refuges augmente de jour en jour. Pour essayer de parer à ce problème, la fondation 30 millions d’Amis a décidé d’organiser une collecte pour ces animaux abandonnés.
Une aide pour les refuges animaliers

Afin d’apporter une aide précieuse aux centres d’accueil animalier, la fondation « 30 millions d’Amis » organise une campagne « Urgence hiver : 100 jours pour aider les animaux des refuges ». Le but de cette mobilisation est de récolter un million d’euros via un programme de levée participative.

Une médiatisation via les réseaux sociaux

Les internautes peuvent participer à la popularisation de la démarche en créant des pages destinées à la collecte. Pour ce faire, les réseaux sociaux sont mis à contribution. En effet, internet est un bon moyen pour sensibiliser le maximum d’individus. La somme rassemblée sera remise aux quelques 250 refuges animaliers collaborateurs de l’institution. Le total permettrait d’allouer 50€ à chaque animal qui devrait ainsi recevoir des soins adaptés à ses besoins.

Vers une amélioration du niveau de vie des animaux ?

La fondation 30 millions d’Amis a des objectifs simples : offrir une protection à des animaux fragilisés par les maltraitances, palier au manque de nourritures et de soins. Cette récolte est également une réponse aux appels à l’aide des refuges qui n’ont pas les moyens nécessaires pour s’occuper décemment de chaque animal.

La présidente de l’institution, Reha Hutin, espère ainsi faire une bonne action pour ces animaux délaissés en leur offrant le minimum indispensable.

Pour la protection des animaux

Cette initiative redonne de l’espoir aux refuges qui font face à de tristes réalités. En effet, l’hiver est la période de l’année où le coût de la nourriture, des soins vétérinaires et du chauffage s’élève considérablement. Pourtant, les caisses des refuges sont vides. Ces dons permettront de loger, nourrir et soigner des convenablement les animaux.

Jusqu’à présent, la fondation a reçu près de 2500 euros. Néanmoins, toute personne désirant participer pourra faire un don jusqu’au 13 mars.

Leave a Comment