Share

N’oubliez pas le contrôle annuel de votre chien chez le vétérinaire

Même s’il est en pleine forme, il est nécessaire que votre chien aille consulter un vétérinaire au moins une fois par an. Comme cela, il sera plus facile de détecter des problèmes éventuels ou de le suivre s’il prend déjà un traitement.

L’importance du bilan de santé du chien

Pendant cette visite médicale, le praticien sera en mesure de faire des analyses et des examens. Ces derniers devraient donner plus d’indications sur la santé de votre chien, de détecter certaines anomalies assez tôt. Il sera plus simple de lui donner un traitement préventif ou de traiter des dysfonctionnels le plus rapidement possible.

Ce sera aussi le bon moment pour mettre à jour ses vaccins. Il est en effet important de renouveler régulièrement les vaccins qui ont été faits lorsque votre ami à quatre pattes était petit. Vous pourrez être sûr qu’il sera protégé contre certaines maladies. Il y aura moins de risques qu’il soit affecté par la maladie de carré, la rage ou l’hépatite de Rubarth.

Comment se passe la consultation annuelle ?

Le médecin va palper l’abdomen de l’animal pour déceler des douleurs et l’apparition de masses. Il va en même temps pouvoir vérifier que tous les organes de votre animal sont à la bonne taille. Il fera aussi des tests pour en savoir un peu plus sur les fonctions cardio-respiratoires de l’animal.

Des examens seront aussi faits pour tester ses sens et le vétérinaire va aussi vérifier l’état de ses dents. Plusieurs autres examens seront aussi faits pour vérifier que votre chien est en pleine forme.

La consultation annuelle de votre chien chez le vétérinaire est très importante. Cette dernière permettra de détecter certaines anomalies chez ce dernier. Si vous remarquez un comportement inhabituel comme une agressivité ou une perte de poids, le mieux est d’en parler au praticien pendant la visite médicale. Cela veut peut-être dire qu’il y a un problème.

Leave a Comment