Comment les abeilles s’auto-nettoient-elles ?

Les abeilles sont des animaux plutôt propres. Une petite abeille peut se nettoyer en moins de 30 secondes et les abeilles doivent se nettoyer au moins une fois par 24 heures pour pouvoir voler. Les abeilles utilisent leurs pattes pour brosser la saleté sur leur corps, mais elles ne peuvent pas le faire avec leurs ailes parce qu’elles n’ont pas de mamelles ! La trottinette des abeilles est un mouvement spécial que les abeilles utilisent lorsqu’elles ont besoin de se laver.

Les abeilles se nettoient à l’aide d’un mouvement particulier des pattes appelé « la trottinette des abeilles »

Comme les autres insectes, les abeilles se nettoient en frottant leur corps contre leurs pattes. Les pattes de l’abeille sont recouvertes de minuscules poils qui retiennent la saleté et le pollen que l’abeille ramasse en volant. Lorsqu’il est temps de se nettoyer, l’abeille utilise l’une de ses pattes arrière pour brosser la saleté et le pollen recueillis. C’est ce qu’on appelle « frotter » ou « brosser ». Une abeille peut se nettoyer plusieurs fois avant de devoir quitter sa ruche.

Les abeilles utilisent également ce mouvement de pattes pour transporter la nourriture à la maison après avoir cherché des sources de nectar ou de pollen en dehors de leur ruche. Elles déposent la nourriture sur le dessus de leur derrière, puis effectuent un mouvement de brosse avec l’une de leurs pattes arrière avant de la transférer dans une autre partie de leur corps (généralement leur bouche).

Les abeilles utilisent le « Bee Scoot » pour se désintoxiquer

Le scooter des abeilles est une petite machine qui nettoie et désintoxique le rayon de miel. Il a été inventé par le Dr Buzzkill, qui l’a créé pour aider ses congénères à se nettoyer après avoir été aspergées par une mouffette ou par du parfum ou par tout autre spray qui vous fait vous sentir mal lorsque vous ne portez pas de déodorant ou un autre type de spray pour le corps, même si vous n’êtes pas censé pouvoir porter des sprays pour le corps en public parce qu’ils sentent trop fort comme le parfum et tout le monde sait qu’il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas que leurs narines soient agressées par le choix de quelqu’un d’autre en matière de produits d’hygiène personnelle.

Les abeilles ne peuvent pas voler si elles sont vraiment sales ou collantes parce que le fait d’être couvertes de pollen les rend plus lourdes que l’air. Elles ne peuvent donc pas s’envoler dans un courant ascendant lorsqu’elles passent en mode de vol, ce qui signifie que l’abeille atterrirait quelque part loin de son point de départ, ce qui pourrait la rendre vulnérable lorsqu’un autre animal viendrait chercher son repas.

Les abeilles utilisent également le déplacement des abeilles pour nettoyer les rayons de miel

Les abeilles utilisent également le mouvement des abeilles pour nettoyer les alvéoles. En effet, si vous voyez une abeille voler près de votre nid, cela signifie qu’elle essaie de nettoyer son nid. Comment font-elles cela ? En secouant leurs ailes ! Le secouage de leurs ailes crée des particules de poussière dans votre maison et ces particules peuvent être utilisées pour se répandre dans votre corps.

Les abeilles ne peuvent pas voler lorsqu’elles sont vraiment sales

Les abeilles ne peuvent pas voler lorsqu’elles sont couvertes de saleté. Les abeilles doivent être propres pour voler, car elles utilisent leurs ailes pour voler.

Les abeilles utilisent leurs ailes pour voler, mais si l’abeille est sale, il lui est difficile de battre des ailes assez vite pour voler.