Share

Notre top 3 des animaux que l’on aimerait qu’ils existent vraiment

Que celles et ceux qui croient que les licornes existent réellement ou qu’elles ont existé, nous sommes désolés, mais il va falloir vous faire une raison, il s’agit d’un animal mythologique imaginé par l’homme. Ce n’est pas le seul animal de ce genre. Nous avons donc décidé de faire notre top 3 (après tout notre site s’appelle 123 animaux) des animaux imaginaires que l’on voudrait qu’ils existent réellement.

3e position : le griffon, parce que comme Harry on veut pouvoir voler sur une telle créature

Le griffon est une créature légendaire présente dans différentes civilisations méditerranéennes. Elle doit prendre son origine en Mésopotamie, bien qu’il soit difficile de savoir quel peuple a en premier imaginé un tel animal. Le plus souvent, le griffon se caractérise par la tête, les ailes et les serres d’un aigle, l’abdomen, les pattes et la queue d’un lion, et les oreilles d’un cheval. Voilà un parfait mélange qui aboutit une magnifique créature, bien qu’à la fois terrifiante.

On ne sait pas trop si le griffon est plutôt méchant ou sympathique, mais on aimerait pouvoir voler à dos de griffon comme le fait plusieurs fois Harry Potter au cours de ses aventures.

2e position : le phénix, car un oiseau qui renait de ses cendres c’est forcément captivant

Le phénix est lui aussi présent au sein de plusieurs peuples. Il symbolise à lui seul le cycle de la vie, c’est-à-dire la mort puis la résurrection. En effet, cet oiseau qui peut vivre très longtemps finit par prendre feu, puis des cendres nait un nouveau phénix. Selon les mythes, l’oiseau lui-même est entouré de feu lorsqu’il est vivant ou possède un plumage rouge, bleu et or. En règle générale, il ressemble à un aigle, mais se révèle très souvent plus grand.

Dans de nombreuses mythologies et notamment en Afrique du Nord-est et au Moyen-Orient, le phénix est associé au soleil, et il n’en existe qu’un seul qui renait à chaque fois de ses cendres et devient un peu plus puissant à chaque résurrection.

Si un tel oiseau existait, on peut être sûr que la science s’en serait emparée, et il est finalement préférable qu’il soit de l’ordre de l’imaginaire.

1ère position : la licorne, parce que… la licorne

Toutes les petites filles ont un jour rêvé de rencontrer une véritable licorne. Ce cheval entièrement blanc a la particularité d’avoir une corne sur la tête. Il est très présent dans notre mythologie, mais également dans celle appartenant à d’autres civilisations. Il existe de nombreuses illustrations du Moyen Age et de la Renaissance dans lesquelles apparait une licorne. Durant cette période, nombreux sont les gens qui croient en son existence, et un commerce de corne de licorne a notamment existé. Bien sûr, il s’agissait d’une corne d’un autre animal. Néanmoins, cette croyance ancienne fait qu’aujourd’hui encore certains croient que les licornes existent ou ont existé.

La corne de la licorne est très similaire à celle du narval, un cétacé également appelé licorne des mers, qui lui existe réellement. Pour ce mammifère marin, il ne s’agit pas d’une corne, mais plus précisément d’une défense. Reste qu’elle est torsadée comme celle de la licorne.

Leave a Comment