Share

Vétérinaire de garde : un allié indispensable

Comme tout maître, vous souhaitez le meilleur pour votre animal, et ce, qu’il soit à plumes ou à poils. Comme tout membre à part entière de la famille, il est primordial de prendre soin de sa santé. En ce sens, il est toujours intéressant d’avoir un vétérinaire de garde disponible à tout moment.

Des urgences…qui ne peuvent pas attendre!

Cela est une question de bon sens, mais lorsque votre animal de compagnie se tord de douleur suite à un choc, une chute ou une maladie tenace, vous n’avez qu’un seul réflexe, à savoir en prendre soin et tout faire pour l’apaiser.

Pour éviter d’être dans l’embarras et ainsi de montrer un bien mauvais exemple à vos enfants, vous pouvez consulter cet annuaire regroupant tous les vétérinaires de garde au sein de l’hexagone. Ainsi, il y aura toujours un spécialiste pouvant prendre soin de votre chat, de votre chien, de votre tortue ou encore de votre lapin à quelques encablures de chez vous.

Être réactif pour éviter le pire

Clairement, l’objectif de ce type de site web est de savoir trouver une solution rapidement. Un accident ou une santé qui se dégrade rapidement peut arriver à tout moment pour nos amis à poils ou à plumes. Ainsi, selon votre zone géographique, il vous suffit de consulter la liste des vétérinaires de garde pour identifier celui qui sera disponible et surtout celui qui sera proche de chez vous.

Il suffit de cliquer sur votre département de résidence, ou sur la ville de résidence (ou celle la plus proche de chez vous) pour trouver le vétérinaire pour vous enlèvera une sacrée épine du pied…ou de la patte! Contrairement aux idées reçues, il y a beaucoup de vétérinaires de garde. Par exemple, dans le Maine-et-Loire, il y en a plus de 180 et la liste est mise à jour quasiment chaque jour.

Leave a Comment