Share

Comment dresser son chiot ?

Le dressage canin doit être une partie de plaisir tant pour le maître que pour l’animal. Cependant, il faut avoir les bonnes techniques pour réussir à changer son animal. Il est aussi primordial de dresser le chien tant qu’il est chiot.

Les secrets du dressage canin

Il faut dresser le chiot dès le second mois de vie. Au plus tard, son apprentissage devrait démarrer au 5e mois. L’objectif est de l’aider à découvrir le monde peu à peu sans le traumatiser. Il faut que la confiance entre le maître et le chien soit mutuelle. Il est conseillé de faire découvrir de nouvelles choses à un chiot. Le dresser quotidiennement sur une même tâche risque de le frustrer.

Le chien découvre la vie de son maître

Le chiot doit d’abord découvrir l’endroit où vit son maître. Il est conseillé de lui faire faire le tour de la maison et de la propriété afin qu’il se familiarise avec l’endroit. Le plus dur est de le faire dormir loin de son maître les premières nuits. Pourtant, pour différentes raisons, il n’est pas toujours envisageable de se coucher avec son animal. Pour l’habituer, il convient de lui laisser un vêtement imprégné de l’odeur de son maître. Il est normal qu’il se mette à crier pendant la nuit, mais au fil du temps, il finira par s’habituer.

Les ordres de base

Déjà, il est important que le chiot connaisse son nom et qu’il rapplique lorsque son maître l’appelle. Il doit aussi comprendre les ordres basiques tels que « couché » ou « assis ». Il n’est pas facile de l’empêcher de faire ses besoins à la maison. Toutefois, le gronder ne sert à rien, le chien, perçoit les réprimandes comme un manque d’amour. Il faut seulement le sortir dans la journée pour éviter ce genre de dégâts.

Leave a Comment