Faire la différence entre un renard et un chien

Si vous n’êtes pas un expert en animaux, il peut être difficile de faire la différence entre un renard et un chien. Les renards et les chiens présentent certaines différences physiques qui les rendent faciles à distinguer lorsque vous savez ce qu’il faut rechercher. En voici quelques exemples :

Les oreilles du chien sont dressées et triangulaires, tandis que celles du renard sont arrondies en forme de triangle.

Les oreilles du chien sont triangulaires ou pointues et elles sont dressées sur la tête. Les oreilles du renard sont arrondies en forme de triangle.

La patte d’un chien est palmée, ce qui signifie qu’elle comporte un pli qui va de l’arrière de l’orteil jusqu’au bas de la patte, ce qui lui permet de nager plus efficacement. Les renards n’ont pas cette palmure et ne peuvent donc pas nager aussi bien que les chiens.

En outre, les renards sont digitigrades (ils marchent sur leurs orteils), alors que les chiens sont plantigrades (ils marchent à plat). Cette différence de posture entraîne une autre différence : Les renards ont des pattes qui ressemblent plus à des mains que les chiens ; ils ont cinq doigts au lieu de quatre et ils marchent sur leurs orteils au lieu de leurs pieds.

La queue des chiens est toujours garnie de poils et varie en longueur et en épaisseur selon la race. La queue du renard est touffue et large, elle fait presque la moitié de la longueur de son corps. Contrairement aux chiens domestiques, il n’y a pas de longs poils le long de ses côtés qui forment une frange sur son pelage. La queue est portée droite lorsqu’il court ou est excité.

La queue du renard est touffue : La queue du renard est touffue et large, elle fait presque la moitié de la longueur de son corps.

Il est facile de faire la différence entre ces deux animaux en se basant sur leur queue, car les renards en ont une beaucoup plus longue et large que les chiens.