Magazine animauxDossiersQuelques précautions à prendre lorsque vous emmenez votre chien à la plage

Quelques précautions à prendre lorsque vous emmenez votre chien à la plage

Aller à la plage avec son chien, c’est assurément un moment unique où l’animal va pouvoir profiter pleinement de cette sortie.

Cependant, il est important de bien faire attention à certaines choses. C’est ce que nous allons voir par la suite.

Un besoin de s’hydrater

Lorsqu’un chien va à la plage, il peut librement courir, bouger et s’amuser. Cependant, s’il fait chaud, il est important de bien hydrater votre animal. En effet, le chien va se dépenser et peut très vite se fatiguer et être assoiffés si le soleil est au rendez-vous. Il est donc conseillé de venir avec un bol est une bouteille d’eau. Votre chien pourra alors allez boire quand il le désire.

D’autant plus que la chaleur et la déshydratation peuvent entrainer certaines difficultés à votre chien. Si vous constatez que votre animal à une respiration qui parait difficile, ou s’il suffoque, cela est surement dû à un coup de chaleur. A l’excès le chien peut vomir, avoir la langue rouge vif, une salive épaisse, s’évanouir ou tituber. Dans ce cas, le mieux est de stopper toute activité de le faire se reposer et surtout de le rafraichir et de l’hydrater. Emmenez-le par exemple à l’ombre.

Brûlures du soleil

Comme les hommes, les chiens peuvent eux aussi être victime d’un coup de soleil. Certaines espèces sont notamment plus sensibles aux rayons du soleil. C’est notamment le cas, de chiens à poil blanc. Il est donc conseillé de protéger votre chien en lui appliquant une crème solaire. Choisissez une crème sans parabène. Les endroits les plus sensibles sont le bout du nez, des oreilles, l’aine et plus largement là ou le poil est plus rare. Dans le cas où votre chien attrape un coup de soleil, le mieux est de lui faire un bain frais dans lequel vous disposez du bicarbonate de soude. Puis, vous pouvez ensuite déposer de l’aloès Véra sur son coup de soleil.