Share

Réussir le dressage de son chien

Lorsque l’on achète un chien, il est important de le dresser afin qu’il puisse avoir des réflexes quotidiens et puisse être géré plus facilement.

Il est évidemment plus facile de dresser un chien lorsqu’il est encore un chiot.

Commencer doucement

Pour un dressage efficace, il faut y aller par étape. Ainsi, il ne faut pas commencer trop tôt, il est préférable que votre chien est plus de 6 semaines.

Ensuite, l’apprentissage commence par lui donner confiance en lui.

Il est donc important de le récompenser dès qu’il réagit de la bonne façon.

Lui apprendre à obéir

Une fois qu’il a atteint environ 5 mois, vous allez pouvoir commencer à lui apprendre à obéir. Il doit savoir qui est le maître donc rien ne sert d’être toujours complaisant. Il faut savoir être ferme sans non plus trop en demander d’un coup.

Dès que le chien vous désobéit, il faut immédiatement vous mettre face à lui et lui dire fermement « non ». Il est important qu’il puisse s’habituer à ce mot comme étant synonyme d’interdiction.

Un langage facile à comprendre

N’essayez pas de faire de votre animal un chien savant. Il faut simplement lui apprendre les bases. Ensuit, vous pourrez si vous le souhaitez essayer de nouvelles choses. Il est donc conseillé d’utiliser le langage le plus simple possible (assis, debout, couché).

Il faut toujours utiliser exactement le même mot pour indiquer la même action. De plus, pensez également à le récompenser de temps en temps.