Magazine animauxToilettageComment les chiens attrapent-ils les puces?

Comment les chiens attrapent-ils les puces?

Regardons les choses en face : La saison des puces est la pire. Et si nous pouvons discuter toute la journée pour savoir si votre chien doit porter un collier anti-puces pour l’empêcher de se gratter, la vérité est que si vous ne traitez pas votre chiot contre les puces, il pourrait développer une affection cutanée, voire pire. C’est pourquoi chacun doit savoir comment protéger son chien de ces parasites gênants.

Les puces proviennent d’autres animaux ou de l’environnement

Si vous vivez dans un appartement ou si vous avez un petit jardin, c’est la source la plus probable de puces. Votre animal peut jouer avec un autre animal porteur de puces et vous les ramener à la maison !

Les puces peuvent également provenir de l’environnement. Les chats et les chiens qui passent du temps à l’extérieur risquent d’être exposés à des environnements infestés de puces, comme les hautes herbes (qui sont un endroit idéal pour les œufs de puces), les bacs à sable, les parcs pour chiens et les terrains de jeux.

Les puces peuvent même sauter sur votre animal directement depuis l’herbe ! Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’animaux de compagnie que vous êtes à l’abri : les larves de puces peuvent encore pénétrer dans votre maison sur des articles comme les chaussures ou le matériel de jardinage utilisés à l’extérieur.

Les puces peuvent survivre pendant des années dans votre maison

Si une puce n’est pas traitée, elle peut vivre jusqu’à deux ans dans votre maison. Les puces vont pondre des œufs et créer une nouvelle génération de puces prêtes à mordre votre chien, votre chat ou vous-même. Le cycle se poursuit jusqu’à ce que vous traitiez votre maison avec une solution efficace.

Si vous avez des animaux domestiques à la maison, il est probable qu’ils aient attrapé des puces à un moment donné de leur vie. La bonne nouvelle, c’est que ces petites bestioles sont faciles à traiter avec un produit en vente libre comme Frontline Plus ou Advantage II – mais à condition de savoir où elles se cachent !

Les puces peuvent survivre pendant des années dans votre maison : La fourrure de votre chien n’est pas un moyen de dissuasion contre les puces

Soyons clairs : la fourrure de votre chien n’est pas un moyen de dissuasion contre les puces. Les puces peuvent vivre dans la fourrure de votre chien, mais elles peuvent aussi survivre pendant des années dans votre maison. Peu importe que vous ayez un petit appartement ou un vaste ranch de banlieue : les puces trouvent un moyen de survivre dans tout endroit qui leur offre de la nourriture et de l’eau.

En fait, en ce qui concerne les facteurs environnementaux nécessaires à la survie des puces, il y a deux choses qui comptent : la température et l’humidité. Plus il fait chaud à l’extérieur, plus les puces sont susceptibles de se développer à l’intérieur (et vice versa). Et en ce qui concerne l’humidité ? Cela signifie simplement que même si vous vivez dans un appartement sans climatisation ni chauffage central, ou même si vous habitez dans un endroit comme New York où la température atteint les 90 degrés en été, il se peut que votre maison soit encore suffisamment chaude la nuit pour que de vilaines petites créatures puissent se frayer un chemin jusqu’à vos draps ou vos coussins de canapé et rester tranquilles jusqu’au matin.

Il suffit de quelques minutes pour que les puces envahissent votre maison. Il suffit de quelques minutes pour que les puces sautent sur votre chiot.

Les puces ne mettent que quelques minutes à sauter sur votre chien

Il suffit de quelques minutes pour que les puces sautent sur votre chien : Votre chien peut attraper des puces en traînant avec un autre chien qui en a. Les puces n’ont pas d’ailes et ne peuvent pas voler, mais elles ont des pattes puissantes qui leur permettent de sauter à plusieurs centimètres de hauteur lorsqu’elles ont besoin de se déplacer. Les adultes sont également très doués pour se déplacer dans les espaces restreints – ils sont parfaits pour se faufiler dans les petits trous des clôtures ou entre les planches d’une vieille clôture. Si vous vivez avec d’autres chiens, il est possible que l’un d’entre eux ait apporté des puces dans votre jardin et qu’il en ait transmis à votre chiot en jouant ensemble ou en traînant simplement dehors. Vous pouvez également constater l’activité des puces si vous voyez de petites crottes noires (caca de puce) sur la literie de votre animal ou sur le sol de sa maison. En outre, s’il y a des fenêtres ouvertes près de sa litière, il est possible que ces insectes nuisibles se retrouvent à l’intérieur par ces ouvertures !

Les œufs de puces sont presque impossibles à voir

  • Les œufs de la puce sont presque impossibles à voir.
  • Les œufs de puce sont très petits, de couleur blanche et ressemblent à de minuscules grains de sel.
  • Les œufs de poule sont difficiles à voir sur les surfaces de couleur claire. Par exemple, si vous essayez de trouver des œufs de poule sur une assiette blanche, ils seront difficiles à repérer en raison de leur couleur similaire. Il en va de même pour les mouches Luciliae qui pondent leurs œufs sur des surfaces de couleur foncée comme la fourrure ou les poils d’un chien ; cela peut être difficile pour les personnes qui ne savent pas ce qu’elles cherchent et ne savent pas où elles doivent regarder !

Si vous voulez que votre chien soit heureux et en bonne santé, il est important de vous assurer qu’il n’a pas de puces. En prenant quelques mesures dans votre maison et sur votre chien, vous pouvez vous assurer qu’il est protégé de ces parasites tout au long de l’année.