Share

Câlineur de chat : nouvelle alternative de travail ?

Les chats adorent les câlins au contraire des croyances populaires qui les typifie comme des animaux farouches. Précisément, la clinique vétérinaire Just Cats, située à Dublin, en Irlande, a bien compris cet aspect de la personnalité des chats et se préoccupe d’offrir les attentions nécessaires à ces félins.

Offre d’emploi : Câlineur de chat

En effet, récemment, cette clinique a suscité l’étonnement avec la publication d’une annonce d’offre d’emploi pour la recherche d’un « câlineur de chat » (Cuddler cat), une personne qui se charge d’aider les chats à calmer leur anxiété pendant leurs visites chez le vétérinaire.

Le candidat pour le poste ne doit pas avoir un entraînement ou formation vétérinaire. Selon l’annonce, le plus important est d’avoir des mains douces capables de faire des câlins à des chats pendant des longues périodes de temps.Cependant, le salaire varie en fonction de l’expérience du candidat dans le domaine vétérinaire. La clinique offre entre 20000 et 25000 euros.

Selon l’annonce, les « câlineur de chats » doivent posséder une bonne dose de « cattitude », c’est-à-dire, l’attitude des personnes qui sont obsédées par les chats. De même, on leur demande d’avoir une voix douce pour calmer les chats. Mais, ce n’est pas tout. La personne qui occupe ce poste doit être en mesure d’identifier les différents types de ronronnements de ces adorables félins.

Enfin, ce poste est le rêve pour les amateurs des animaux et surtout des chats qui ont maintenant l’opportunité de toucher de l’argent pour faire vraiment ce qu’ils aiment.

Comment faire des câlins à un chat?

Et puisque ce nouveau type d’emploi émerge, il serait bien de donner quelques conseils pour savoir comment câliner un chat. En effet, faire des câlins à un chat est un art.

D’abord, il est préférable de laisser que le chat nous sente avant de lui faire des câlins. Pour cette raison, avant de le câliner, il faudra étendre une main pour que le félin puisse la toucher avec son nez et se familiariser avec nous. S’il ne montre aucun intérêt, il vaut mieux d’attendre un moment avant d’essayer de le refaire. Au contraire, si le chat sent notre main et frotte sa tête contre elle, il s’agit d’un bon signe. Dans ce cas, il faut ouvrir la paume de la main et commencer à le caresser doucement.

Où faire des câlins au chat ?

La tête

C’est le meilleur endroit pour entamer une interaction avec un chat. Nous devons toucher la tête légèrement avec les doigts et nous concentrer dans la zone située entre ses oreilles et juste derrière elles.

L’échine

Il est possible de caresser l’échine du chat, du cou à la base de la queue en répétant ce mouvement plusieurs fois de manière lente, mais continue. Mais attention, il ne faut pas toucher la queue, juste la base de la queue. Parfois, il posera son front contre notre main pour nous inviter à le caresser de nouveau.

Le ventre

Lorsqu’un chat est détendu, il peut rouler et nous exposer son ventre. S’il fait cela, il ne faut pas l’interpréter comme une invitation à caresser son ventre. En effet, la plupart des chats n’aiment pas qu’on touche cette zone. Alors, évitez de le faire.

Le ronronnement du chat

Il s’agit d’un son qui indique de la confiance et du bien-être chez l’animal avec son entourage. Lorsqu’il accompagne ce ronronnement avec des frottements contre nos jambes, cela signifie qu’il souhaite être caressé. Cependant, il ne faut pas exagérer avec les signes, parfois, il lui suffit juste de recevoir un câlin léger. La sonorité du ronronnement du chat met en évidence son niveau de bonheur. Si le ronronnement est très fort, cela signifie que le chat se sent très bien en ce moment.

Enfin, comme vous voyez, faire des câlins à un chat est un travail qui n’est pas difficile à apprendre pour ceux qui adorent ces félins. Qu’en pensez-vous ? Vous êtes en train de réfléchir à l’idée d’écrire une lettre de démission à votre chef et de prendre le premier vol vers Dublin pour devenir « cuddler cat »? Il se peut que le travail parfait vous attende ! Bon courage !

Leave a Comment