Share

Quelles garanties avec une assurance santé pour animaux

Les propriétaires d’un animal de compagnie ont la possibilité de souscrire à une assurance santé pour ce dernier. Ce n’est pas obligatoire, mais vivement conseillé pour toutes celles et ceux qui souhaitent bénéficier des meilleurs soins aux meilleurs prix pour leur animal.

Nous allons décrire plus précisément les différentes garanties qu’apporte une telle assurance.

Une santé primordiale, mais chère

assurance pour chat

Assurance pour chien

Assurance pour lapin

Assurance pour NAC

On est tous très attachés à notre animal de compagnie. Que ce soit un chien, un chat, un NAC, ou autres, on souhaite qu’il reste le plus longtemps à nos côtés. C’est pourquoi prendre soin de la santé de notre animal est quelque chose de primordial. Il faut qu’il puisse accéder aux meilleurs soins.

Cependant, comme pour les êtres humains, la santé coûte cher. En effet, dès que l’on veut soigner une blessure, une maladie ou toute autre déficience. Cela ne se fait pas gratuitement. On accumule donc très vite les dépenses dès lors que l’on veut maintenir en bonne santé notre animal. C’est pourquoi l’assurance santé est solution très intéressante.

Des solutions qui s’ajustent

Grâce à une assurance santé pour animaux, vous allez pouvoir bénéficier de certaines garanties qui vont être couvertes. Cela va dépendre de votre animale, et l’offre va s’ajuster en fonction de ce dernier, mais également en fonction de votre choix.

En fonction de la race, du poids, et de l’âge de l’animal, l’assurance va donc être différente et plus ou moins chère. En règle générale, le tarif oscille entre 5 et 50 € par mois. Cependant, il faut savoir qu’une fois que votre animal a dépassé un certain âge, la plupart des assurances refuseront de couvrir votre animal de compagnie.

Les garanties des assurances pour animaux

En ce qui concerne les garanties prises en compte par l’assurance santé pour animaux, celles-ci sont indiquées dans le contrat. Il est donc indispensable de bien les étudier avant de souscrire à un contrat. Certaines opérations sont très rarement prises en compte par les assureurs : la plupart des actes chirurgicaux et de nombreux vaccins. Néanmoins, vous pouvez profiter de services en plus comme d’une prise en charge de votre animal si jamais vous êtes hospitalisé.

Finalement, il faut savoir qu’un plafond de remboursement est toujours présent, quel que soit l’assureur. Celui-ci est compris entre 700 et 3 000 €. De même, la part de la franchise varie en général entre 0 et 50 %.