Share

Les animaux aussi se déguisent pour Halloween aux Etats-Unis

Halloween est sans doute l’une des fêtes préférées des enfants qui redoublent d’ingéniosité chaque année pour trouver le meilleur déguisement. Et aux Etats-Unis, les animaux de compagnie sont aussi de la fête. En effet, depuis quelques années, les propriétaires de chiens, chats, lapins et autres bêtes domestiques prennent un malin plaisir à déguiser leurs petits compagnons. Cette année, le podium des déguisements pour animaux les plus vendus est composé de costumes de diablotin, hot-dog et citrouille !

Un marché en forte croissance

Bien plus qu’un simple phénomène de mode, les déguisements d’Halloween pour animaux représentent aujourd’hui un véritable marché qui pèse 380 millions de dollars contre 220 millions de dollars il y a 3 ans, soit une croissance de plus de 65%. Les dépenses moyennes en déguisements d’animaux sont passées de 50 dollars en 2005 à 75 dollars en 2013. La croissance de ce marché s’explique par le fait que près de 75% des familles américaines possèdent un animal de compagnie, ce qui représente plus de 215 millions d’animaux.

Ainsi, aux Etats-Unis, le marché des services et produits pour animaux génère chaque année un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards d’euros. Ce chiffre devrait augmenter dans les années à venir grâce au développement de nouveaux services pour animaux à travers le pays.

Petites sélection des photos de déguisements pour chien :

starwars-costume-tauntaun-pour-chien deguisement-de-sorciere-pour-petit-chien 1-FootballUS 9-9-large costume-d-abeille-pour-chien

 

Leave a Comment