Share

Les animaux de compagnie les plus insolites

De nos jours, sous réserve des autorisations ministérielles nécessaires, il est possible de posséder des animaux de compagnie particulièrement étonnants. Si l’on évoque souvent les serpents, les araignées et autres iguanes, il y en a d’autres qui pourraient vous surprendre. Voici notre Top 3, c’est parti.

Le Gecko

Cet animal s’apparente à un gros lézard, toutefois il est classé dans la catégorie des reptiles. Il a pour particularité de vivre la nuit et de manger principalement des invertébrés tels que des papillons ou encore des moustiques.

Il est intéressant de souligner le fait que le Gecko vit très longtemps pour un reptile, il est fréquent qu’il atteigne 15 ans, comme un chien finalement. Le plus : il est très facile à entretenir.

 

 

Le cochon vietnamien

Certains adoreront, d’autres le trouveront plutôt répugnant, pourtant il est tout à fait possible d’avoir un cochon vietnamien comme animal de compagnie. Ce mammifère est plus proche d’un sanglier que d’un cochon.

Il a l’aptitude de très bien s’adapter selon les situations, en plus il est assez futé et très joueur, comme un chat (presque).

Enfin, il a l’avantage de disposer d’un régime alimentaire facile à vivre, des fruits et quelques graines peuvent faire son bonheur.

 

La tortue alligator

Ce petit reptile porte un nom qui peut faire peur, pourtant nous sommes bien loin du terrible crocodile. Ce reptile est très présent en Amérique du Nord où il est déjà devenu le chouchou de nombreuses familles.

Par rapport à des tortues classiques, elle se différencie grâce à une carapace très sombre et des pics dentelés sur le dos. Elle peut manger des poissons comme des agrumes.