Share

Administrer un médicament à son animal

Faire prendre un médicament à son animal de compagnie peut se révéler être très périlleux et difficile dans certains cas.

En respectant ces quelques conseils, vous devriez pouvoir vous faciliter la tâche. Vous pouvez utiliser différentes techniques selon la personnalité de votre chien, le prendre par la peau du cou en lui mettant la tête en arrière ou lever une babine pour introduire le médicament. Les médicaments peuvent se présenter sous différentes formes, du comprimé aux suppositoires. Demandez de préférence la forme qui vous demandera le moins d’effort pour réussir à l’administrer à votre animal.

Essayez tout d’abord s’agissant des comprimés de les placer discrètement dans la nourriture de votre animal, celui-ci peut ne pas se rendre compte de cet élément étranger et l’ingurgiter sans difficulté. Dans le cas contraire, ouvrez la gueule de votre chien en le tenant fermement et placez le comprimé le plus profondément possible au niveau de la gorge.

Pour les autres formes médicamenteuses

Votre animal est vraiment très récalcitrant ? Concernant les chiens, optez pour des médicaments présenter sous forme de sucres, le chien ne verra pas la supercherie et avalera sans rechigner son médicament. Pour introduire un suppositoire, il suffit de tenir l’animal et de mettre le suppositoire directement dans l’anus, prenez ensuite la queue et placez-la entre les pattes pour éviter tout rejet.

Il s’agit ici de quelques suggestions, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire qui vous suggéra les solutions les plus adaptées pour votre animal.

Leave a Comment