Share

Idée cadeau pour votre animal de compagnie

De nombreux dresseurs pour animaux vous le déconseilleront : ne traitez pas votre animal de compagnie, chien ou chat, comme votre égal.

A cet égard, les avis divergent : faut-il offrir un cadeau de Noël à son toutou ou matou préféré ?

Si vous faites partie de ceux qui ne refusent rien à leur animal, voici quelques idées cadeaux qui lui fera plaisir à tous les coups !

Pour le Réveillon, un repas de fête s’impose

Un cadeau qui fera plaisir tant aux chiens qu’aux chats, sera un festin différent des autres jours. Pour marquer le coup, vous pourrez lui donner à manger un morceau de viande crue, un os à moelle à ronger ou un plat préparé un peu plus élaboré que d’habitude.

Si vous souhaitez préparer vous-même ce repas de fête, prenez garde que toutes choses bonnes pour vous ne le sera pas forcément pour votre anima. Evitez ainsi les restes de tables à base de volaille (gare aux petits os) qui peuvent être dangereux, ou les aliments toxiques comme les marrons ou les châtaignes. Le chocolat noir est également déconseillé car il est mal assimilé par les félins et les canins, ainsi que le saumon, car trop salé.

Un cadeau sans sapin

Tant pis pour le sacro-saint esprit de Noël, mais lorsque l’on a un animal, il vaut mieux se passer d’un sapin trop « enguirlandé ». Un chien ou un chat aura vite fait de jouer avec les guirlandes électriques ou d’avaler le flocage pour sapin ou les fruits du houx ou du gui (très toxiques).

Côté cadeau, vous pourrez vous laisser tenter par un accessoire, comme une laisse, un panier ou un gilet pour les animaux plus petits. Vous pourrez également lui offrir un jouet « high-tech » ou une box spécial animal de compagnie, que l’on voit fleurir sur le net.

Quel que soit ce que vous choisirez, n’oubliez pas que le plus beau cadeau que vous pourrez lui offrir c’est une séance de caresses ou une belle sortie en forêt !

Leave a Comment