Share

Différentes formes de médecine naturelle pour vos animaux

Au-delà des moyens disponibles traditionnels pour soigner un animal, comme un chien ou un chat, certaines pratiques sont en train de se développer, il s’agit de la médecine naturelle.

Comme pour les êtres humains, en plus de votre médecin généraliste, vous pourriez être susceptibles de consulter des spécialistes d’autres disciplines

(rhumatologue, ostéopathe, etc…).

Voici les possibilités qui s’offrent à votre animal de compagnie :

  • La Phytothérapie, comme pour les humains pourrait permettre de soigner certaines douleurs comme certains rhumatismes grâce à des plantes. Les éléments contenus dans chaque plante ou fleur peuvent être d’une grande aide, au moyen-âge, cette méthode de guérison était très utilisée.Les plantes ont alors un rôle de désintoxication et de relaxation.

 

  • L’ostéopathie est une discipline idéale pour permettre à votre chien comme à votre chat de soigner ses troubles intestinaux comme ses problèmes articulaires. Il s’agit tout simplement d’utiliser la mécanique du corps pour soulager certaines parties qui peuvent être compressées ou parasitées au fil du temps.Votre praticien nécessite de connaitre le corps de votre animal pour le manipuler en toute quiétude.

 

  • L’acupuncture est une pratique parfaite si votre chien ou votre chat souffre d’arthrose. Au gré des années, il est fréquent que les articulations se bloquent à cause de l’arthrose. D’origine asiatique, l’acupuncture va alors se dérouler sous la forme d’une succession d’implantations d’aiguilles sur les zones concernées du corps de votre animal.Indolore, cette pratique peut être un plus pour soigner efficacement votre animal de compagnie.