Share

Races de chat à longs poils

Vous aimez les chats qui possèdent de longs poils et vous en recherchez. Voici quelques races dont le choix vous donnera pleine satisfaction. 

Le Maine Coon

Selon une légende, le Maine Coon serait issu d’une hybridation entre un raton laveur et un chat. Ce félin a une taille imposante et fait partie des races de chat les plus grandes au monde. Le Maine Coon est apparue dans le nord des États-Unis et se fait remarquer par son corps rectangulaire assez long, sa musculature assez frappante et sa poitrine bien prononcée. Ce chat a une taille moyenne et ses pommettes proéminentes soient surmontées de grandes oreilles. Ses yeux sont grands et ovales et son nez, carré, est marqué. La fourrure de ce félin est mi-longue et est particulièrement dense au niveau de la culotte ainsi que de la collerette. 

Le Persan

Cette race de chat est très appréciée dans le monde. Son corps est de type bréviligne et sa corpulence est moyenne à forte. Le Persan possède une tête massive et ronde ainsi qu’un cou également massif. Son nez est aplati et ses yeux, ronds, ont une couleur en parfaite harmonie avec sa robe. La fourrure du Persan est uniforme, longue et abondante. Ses poils font au minimum 10 cm et peuvent atteindre les 20 cm au niveau de la collerette. Sachez que les variétés de Persan sont nombreuses. On en compte près de 150. 

Le British Longhair

Ce chat a également de longs poils. Il s’agit d’une race britannique qui a été obtenue à la suite d’un croisement entre le Persan et British Shorthair. Elle n’est pas très répandue, mais plait à de nombreuses personnes à cause de son physique. Le corps du British Longhair est bien musclé, sa tête est ronde et massive et ses joues sont proéminentes. Ce chat possède de grands yeux bleus ou verts et de petites oreilles. Quant à sa fourrure, elle est dense, longue et douce. 

Leave a Comment