Magazine animauxDossiersDonnez de l’énergie à votre chien

Donnez de l’énergie à votre chien

Vous cherchez à savoir comment faire pour que votre chien reprenne du poil de la bête ? Voici une méthode surprenante aux résultats efficaces : l’hydrothérapie. Longtemps réservée aux hommes, cette technique de rééducation s’applique désormais à nos animaux de compagnie.

Découvrez ce moyen efficace pour que votre chien retrouve toute sa vitalité.

La rééducation pour chiens

Nous connaissions la psychothérapie pour les animaux souffrant de troubles psychologiques, mais l’hydrothérapie est une méthode nouvelle. Celle-ci est destinée à rééduquer les animaux ayant subi une opération chirurgicale, suite à une fracture par exemple. Comme pour les êtres humains, une rééducation est préconisée pour que le muscle atrophié retrouve toutes ses fonctions.

Ce centre de rééducation hors norme est situé à au sein de l’ENVA, à Alfort.

Son matériel perfectionné, composé entre autres d’un tapis roulant aquatique, permet de soigner les animaux vieillissant, accidentés ou en pleine forme. Ainsi, les chiens de l’armée ou les chiens sportifs de haut niveau viennent retrouver la forme en suivant une ou deux séances d’hydrothérapie canine.
Le centre soigne déjà une douzaine de patients chaque jour et il faut compter entre 40 et 60€ la séance de piscine et de tapis roulant aquatique. Bien entendu, une équipe de vétérinaire se charge de la rééducation et les résultats sont surprenants.