Magazine animauxJeuxQuels jeux pour un chaton

Quels jeux pour un chaton

Qu’est-ce qu’un chaton peut faire ? Il y a tellement de jeux auxquels il pourrait jouer, mais ils sont tous si ennuyeux. Allez, chaton ! Essaie quelque chose de nouveau.

Jouer avec une corde ou un pointeur laser

Le pointeur laser est un bon choix car il peut être déplacé facilement.

Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour jouer à cache-cache avec votre chaton. Tant que votre chaton aime courir après les objets, la corde vous conviendra parfaitement.

Vous pouvez également utiliser la corde pour créer un parcours d’obstacles qui fera courir votre chat en rond jusqu’à ce qu’il soit épuisé par tout l’exercice qu’il a fait en jouant avec ce jouet !

Essayer des jouets pour chats

Par exemple, vous pouvez essayer les jouets pour chats pour votre chaton ! Ce sont les meilleurs types de jouets pour les chatons, car ils sont amusants et excitants. Ils aident également votre chaton à développer ses muscles, ce qui le rendra plus fort et plus apte à jouer avec d’autres chats plus tard.

Il existe de nombreux types de jouets pour chats, notamment ceux qui flottent dans l’eau et ceux qui couinent au toucher. Il se peut que votre chaton en préfère certains à d’autres ; si c’est le cas, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours acheter plusieurs types de jouets à la fois pour que votre ami à fourrure ait le choix entre plusieurs options lorsqu’il se lasse d’un type de jouet ou d’un autre (ce qui ne manquera pas d’arriver).

Lancer quelque chose en l’air

Lancez une balle, lancez un bâton, lancez une ficelle. Quoi de plus simple ? Votre chaton sera ravi de poursuivre et de bondir sur tout ce que vous mettrez sur son chemin.

Vous pouvez également vous amuser en essayant certaines des idées suivantes :

  • Lancez des balles de ping-pong. Elles sont suffisamment petites et légères pour que les chatons puissent les faire tourner facilement avec leurs pattes ou leur bouche s’ils préfèrent ne pas les poursuivre à pied. Si vous n’avez pas de balles de ping-pong qui traînent dans la maison, cela vaut la peine d’en acheter, juste pour cela !
  • Lancez des sacs en papier (vides). Ils vont s’agiter en volant dans les airs, ce qui devrait constituer une cible intéressante pour votre chat, car il n’aura nulle part où aller assez vite une fois qu’il aura atterri sur le sol. Et même s’il n’attrape pas cet objet lui-même, il y a toujours quelqu’un d’autre à proximité qui s’impliquera à sa place – la plupart des chats aiment que des humains se joignent à eux lorsqu’ils jouent à des jeux comme celui-ci !

Jouer avec un sac en tissu ou en papier

Une excellente façon d’attirer l’attention d’un chaton est de lancer un sac en tissu ou en papier en l’air. Le chaton sera tellement distrait par le mouvement du sac qu’il ne remarquera peut-être même pas qu’il court vers lui. C’est également un excellent moyen de jouer avec votre chat, car vous pouvez tous deux garder les yeux sur un objet en mouvement et, lorsqu’il atterrit sur le sol, vous pouvez courir autour ensemble !

Lancez des balles de ping-pong

Tu dois trouver une balle de ping-pong ou une pelote de laine, puis tu peux commencer.

Vous lancez la balle en l’air et votre chaton essaie de l’attraper. S’il y parvient, tu as droit à un autre essai. Mais s’il la rate, il doit recommencer – et s’il ne parvient toujours pas à l’attraper après trois tentatives, le jeu est terminé et VOUS avez gagné !

Essayez un puzzle alimentaire

Les puzzles alimentaires sont un excellent moyen de ralentir l’alimentation de votre chat. Ces jouets peuvent également faire travailler votre chat pour sa nourriture, ce qui est bon pour l’exercice et la stimulation mentale. Si vous voulez occuper votre chat pendant un petit moment, placez une ou deux friandises à l’intérieur du puzzle alimentaire et laissez-le faire !

Les puzzles alimentaires font également travailler le cerveau de votre chat. Ils font appel aux compétences de votre ami félin en matière de résolution de problèmes : Comment faire sortir cette délicieuse friandise d’ici ? Je devrais peut-être essayer de la tripoter avec les deux pattes au lieu d’une seule patte comme d’habitude…

Faites une séance de jeu avec une boîte en carton

Si vous avez un chaton, vous savez à quel point il aime les boîtes en carton.

Ce qui est génial avec ce jeu, c’est qu’il peut être amusant à l’infini !

Tout d’abord, procurez-vous une boîte et découpez l’un de ses côtés de façon à ce que le dessus soit ouvert (comme une porte). Place ensuite ton chaton dans la boîte avec des jouets ou des friandises. Il s’y jettera comme une éponge !

  • Laissez-le jouer dans sa boîte aussi longtemps qu’il le souhaite. Votre chat le fera de toute façon s’il en a l’occasion, alors pourquoi ne pas lui faciliter la tâche ?
  • Mettez-y un jouet avec lui, comme une balle ou une souris, et laissez-le jouer avec pendant qu’il est encore à l’intérieur de votre fort/cave/maison/forteresse contre les méchants extraterrestres (c’est ainsi que j’appelle mon appartement). Assurez-vous que vous avez prévu quelque chose à l’extérieur, de sorte que si votre chat est trop excité par la nouvelle chose qu’il trouve à l’intérieur de son fort (ou autre), il pourra au moins se laisser tomber sans se blesser sur quelque chose de pointu ou d’assez dur pour briser les murs en plaques de plâtre (j’ai appris cette leçon après avoir été réveillé plusieurs fois dans ma vie par des bruits sourds suivis de miaulements indignés). Cela peut mener à l’étape 3 : laisser les chatons jouer avec des boîtes remplies de choses amusantes !

Jouer est essentiel pour le cerveau de votre chaton, alors trouvez des jeux !

Un bon propriétaire de chat est une personne qui sait comment jouer. Il ne s’agit pas seulement d’avoir des jouets ou des friandises à portée de main, mais d’avoir les bons jouets et de comprendre ce avec quoi votre chaton aime jouer. Beaucoup de gens se contentent de jeter un jouet à leur chat et pensent qu’il va en faire quelque chose. Mais ce n’est pas comme ça que les chats fonctionnent ! Les chats ont besoin d’aide lorsqu’il s’agit de jouer. Si vous voulez que votre chaton (ou votre chat plus âgé) apprécie davantage le temps passé avec vous, trouvez-lui des jeux ! C’est important car :

  • Le jeu est essentiel pour le développement du cerveau de votre chaton.
  • Plus vous jouez avec votre chaton, plus il apprendra de vous et fera des expériences dans la vie.
  • Plus vous vous amuserez tous les deux

Si vous recherchez un jeu sans danger pour les chatons, vous devez vous assurer qu’il peut être joué sur une surface souple. La meilleure option est quelque chose comme un tapis ou une petite surface de moquette. Si ce n’est pas possible, vous pouvez déposer des jouets tels que des boules de papier ou des pelotes de laine pour éviter qu’ils ne roulent sur le bord de votre table ou de votre comptoir.

Si vous cherchez des idées sur les types de jeux qui conviennent le mieux aux chatons, voici quelques options :

Jeu de quilles pour chatons : Ce jeu peut être mis en place en utilisant des boîtes de différentes tailles empilées (en fonction du nombre de chatons que vous avez). Commencez par placer des friandises dans chaque boîte et laissez-les les faire tomber avec leurs pattes ! Au fur et à mesure qu’ils vieillissent et deviennent plus habiles à faire rouler des objets, vous pouvez essayer d’utiliser des objets plus grands, comme des livres, plutôt que des objets plus petits, comme des balles ou des peluches. Vous pouvez même envisager d’acheter deux séries de boîtes empilées afin que chaque chat ait son propre couloir pour jouer à ce jeu.