Share

Comment organiser ses sorties avec son chien ?

Si vous aussi avez un chien, vous savez donc qu’il est important de le sortir de temps en temps. Afin de mieux lui permettre de profiter des instants passés hors de la maison, il est essentiel de bien organiser ses sorties. Pour le réussir, il importe de bien préparer l'animal en amont. Aussi, il faut veiller à lui faire prendre de bonnes habitudes durant les promenades.

Bien préparer le chien avant la sortie

Il est possible et même, recommandé de passer du temps en compagnie de son chien à l'extérieur. Il faudra toutefois que votre toutou soit docile afin de ne pas gâcher la sortie. Afin que ce dernier se tienne sagement, il faudra lancer un petit rite de préparation.

Pour vous assurer de le tenir calme durant vos sorties, vous pouvez le nourrir juste avant. Cela ne veut pas non plus dire qu'il faut en abuser. Vous pouvez lui donner quelques croquettes ou simplement, des biscottes. Après avoir mangé, il sera sans doute plus détendu. Ainsi, une fois à l'extérieur, il ne pensera qu’à profiter de l’air frais.

Prévoir une laisse de petite taille

Pour garder votre chien près de vous, mettez-lui une laisse. Cette dernière doit idéalement être de petite taille pour le maintenir à vos côtés.

Vous pouvez également garder un jouet qu’il affectionne sur vous afin qu’il se concentre dessus. S’il se tient bien durant les sorties, n’hésitez pas à l’encourager. Caressez-le, félicitez-le et récompensez-le. Progressivement, il comprendra et se comportera toujours bien pour être choyé.

Si prendre du plaisir à promener son chien est aussi bénéfique pour l'animal que pour vous, il faut bien prendre des dispositions pour en profiter pleinement.

Leave a Comment