Share

Quelle race de chien peut assurer la sécurité à la maison ?

Le chien, grâce à son flair aigu, sa rapidité et autres, est l’animal par excellence pour sécuriser votre domicile. Parmi la multitude de race qui existe, voici un top 4 des meilleurs chiens pour éviter les intrusions.

Berger allemand

Le Berger allemand est le chien le plus adopté par les Français pour veiller à la sécurité de leur domicile. Il est très intelligent, très obéissant et fidèle à son maître.

L’animal jouit d’un corps vraiment imposant. De plus, il est rapide, agile et un regard lucide.

Suite aux nombreux croisements, c'est la race Berger allemand Suisse qui est couramment utilisée pour la sécurité.

Bullmastiff

Le Bullmastiff est originaire de la Grande-Bretagne et est reconnu pour son courage, sa fiabilité et sa vigilance. Il est réputé pour veiller à la sécurité de votre maison. Sa grande taille et son regard terrifiant effrayent les voleurs. Sa présence seule dans la maison constitue un gage de sécurité. Il peut maîtriser un malfaiteur en quelques secondes.

Pourtant, pour ses maîtres, il reste un animal de compagnie vraiment aimable et calme.

Berger belge

Le Berger belge ou le Malinois est proche du Berger allemand grâce à ses qualités. Néanmoins il exige plus une bonne emprise par son maître. C’est un chien fidèle et très rapide. Il est réputé dans la surveillance et la poursuite des malfaiteurs.

Doberman

Le Doberman est une race de chiens qui est reconnue pour sa puissance et sa loyauté. C’est le meilleur quand il s’agit de défendre une famille. C’est un chien très intrépide, agile et très rapide. Il est également très intelligent avec de grandes capacités physiques et sensorielles. Cependant, il serait un peu plus difficile à dresser.

Leave a Comment