Share

Comment préserver l’instinct de prédateur de son chat ?

Certes, la prédation est un caractère inné chez un petit félin comme le chat, mais c’est une qualité qu’il peut perdre si celle-ci n’est pas entretenue. Heureusement, il existe des astuces qui vous permettent de conserver l’appétence de prédateur de votre animal de compagnie.

Apportez-lui le nécessaire pour son entraînement

L’instinct de prédateur est qualité innée chez le chat. Cependant, vous pouvez l’aider à demeurer toujours ce chasseur affûté. Pour ce faire, vous devez créer les conditions pour qu’il apprenne à chasser. Laissez-le dans votre jardin le plus souvent afin qu’il se familiarise avec son terrain de chasse tout en développant son flair. Dans votre jardin se cachent certainement des souris que votre animal de compagnie prendra plaisir à pourchasser et attraper.

Par ailleurs, vous pouvez acheter des jouets à votre chat pour lui permettre de s’entraîner si vous ne disposez pas de terrain de chasse naturel. Vous trouverez de tels objets dans des magasins spécialisés.

Encouragez votre chat pour ses bons gestes

Lors de ses moments de chasse, votre chat vous apporte régulièrement sa proie en guise de cadeau. Dans un tel cas de figure, ne commettez pas l’erreur de le gronder. Trouvez plutôt le bon moyen de le complimenter. Pour ce faire, vous ne devez jamais vous débarrasser du butin de chasse qu’il vous apporte en sa présence. Ce petit félin ne comprendra pas votre geste si vous le réprimandez.

Il est par conséquent important d’être vigilant à ce niveau si vous souhaitez préserver le don de prédateur de votre chat. Ainsi, convient-il de relâcher une proie encore vivante qu’il vous rapporte hors de sa présence.

Leave a Comment