Share

Les animaux aussi ont le droit à Noël

Pourquoi les animaux de compagnie ne devraient-ils pas profiter de Noël ? Ce sont des êtres que l’on chérit, et il est donc normal de leur faire plaisir en leur offrant des cadeaux. Bien sûr, en retour ils ne pourront pas nous offrir un présent, mais leur présence suffit à notre bonheur, ce qui est déjà un magnifique cadeau. Si vous manquez d’inspiration pour trouver un cadeau qui fera plaisir à votre animal de compagnie, nous vous proposons quelques idées. D’ailleurs, ces idées de cadeaux peuvent également être reprises pour son anniversaire.

Cadeaux pour les chats

Si vous possédez un chat et désirez lui faire plaisir pour Noël, remplacer son vieux panier par une nouvelle corbeille très douillette est quelque chose qui le rendra heureux. Optez pour un modèle qui soit à la fois chaud et confortable, dans lequel il pourra se blottir pour se reposer.

Sinon, des jouets comme une souris vibrante, une balle, un arbre à chat… sont également des cadeaux parfaits pour Noël. Il existe également des jouets plus originaux. On pense par exemple au circuit de vitesse transparent, ou au laser pour chat.

Lui acheter des friandises lui fera forcément plaisir. En effet, les chats sont des animaux gourmands. Vous pouvez même opter pour un jouet distributeur de friandises, comme ça votre chat peut manger tout en s’amusant.

Finalement, ce que nous vous conseillons le plus, car nous trouvons cette idée vraiment originale et pratique, c’est la box pour chat. Vous trouvez ce genre de produit sur internet. Il s’agit d’une boîte dans laquelle se trouvent plusieurs surprises pour votre chat.

Cadeaux pour les chiens

Pour les chiens, rien ne leur fera plus plaisir que des jouets ou de la nourriture. Dans le premier cas, on vous conseille la corde à câliner en forme de peluche, ou le frisbee pour chien. Ce dernier est vraiment génial pour jouer avec votre animal de compagnie. Sinon, il existe des jouets de réflexion qui font également travailler le cerveau de votre animal. Si vous faites le choix des friandises, optez pour quelque chose qu’il adore, quitte à mettre un prix supérieur à d’habitude, après tout c’est Noël. Vous n’aurez pas de mal à trouver des friandises originales parfaites pour votre chien.

Parmi les idées de cadeaux pour chien, il y a aussi les accessoires vestimentaires. Que ce soit un bonnet, des chaussettes ou un pyjama, on trouve une multitude d’accessoires de ce genre sur internet.

De plus, comme pour les chats, les chiens ont eux aussi le droit à leur box surprise.

Cadeaux pour les autres animaux

Si vous possédez un NAC ou n’importe quel autre animal de compagnie qui n’est ni un chien ni un chat, rassurez-vous, il existe également de nombreux cadeaux. Pour cela, internet est votre meilleur allié. Pensez toujours à chercher du côté des jouets, des accessoires (habitat, transport, etc.) ou de la nourriture. Les idées ne manquent pas, il suffit de chercher. Posez-vous la question : qu’est-ce qui manque à mon animal de compagnie ? Comme je pourrais lui faire plaisir ? S’il a tout ce dont il a besoin, alors optez pour du consommable, c’est-à-dire des friandises.

Leave a Comment