Magazine animauxActualitésCe chien court avec des prothèses

Ce chien court avec des prothèses

Les avancées technologiques en matière d’impression 3D a permis à Derby, un chien-loup malformé au niveau des pattes avant, de bénéficier de prothèses personnalisées. Une progression qui est synonyme d’espoir pour les animaux vivants avec un handicap.

Comment l’histoire a commencé

Derby est un chien-loup né avec une sévère malformation congénitale. Abandonné au Peace and Paws Dog Rescue, le chiot souffrait d’un important handicap des pattes avant. La vie de ce chien aurait pu être celle de tant d’animaux handicapés, mais c’était sans compter sur l’émotion de Tara Anderson face à son malheur.

Celle-ci a décidé de recueillir Derby, en attendant qu’une véritable famille puisse l’adopter. Agé de moins de un an, le chien se déplaçait alors via un charriot. Charmés par ce chien au destin peu commun, Dom et Sherry Portanova ont décidé d’en faire leur compagnon. Désireuse d’améliorer les conditions de vie de Derby, son ancienne maîtresse, Tara Anderson, a contacté la société 3D systems. Ainsi, Derby a pu bénéficier de nouvelles pattes personnalisées qui ont été dessinées sur mesure et imprimée en trois dimensions.

La vie de derby avec les prothèses

Longtemps resté sans bouger, Derby a acquis ses nouvelles pattes le 15 décembre 2014. Désormais, il a une vie tout ce qu’il y a de plus normale. Comme ses nombreux congénères, ce chien peut maintenant se mouvoir et jouer à son aise.

Pas peu fier de ses nouveaux atouts, Derby court maintenant comme tous les autres chiens. Grâce à ce cadeau, Derby a également échappé à une euthanasie qui le guettait pour abréger ses souffrances.

Une lueur d’espoir pour les animaux handicapés

L’histoire de Derby représente une lueur d’espoir pour de nombreux animaux handicapés. En effet, d’autres prothèses imprimées via la technologie en trois dimensions pourraient faire des miraculés dans le monde animal.

prothèses-chien