Share

Comment vite créer un lien affectif avec son cheval ?

Vous venez de vous offrir un cheval et vous aimeriez créer rapidement un lien affectif avec lui. Votre souhait est d’être en complicité avec votre animal et qu’il prenne toujours plaisir à être à vos côtés. Sachez qu’il suffit de peu de choses pour que vous puissiez atteindre cet objectif.

Passer beaucoup de temps avec son animal

Pour créer rapidement un lien affectif avec votre cheval, pensez à passer assez de temps avec lui. Lorsque vous êtes chez vous, occupez-vous personnellement des choses essentielles à son bien-être, comme son bain et son alimentation. Aussi, n’hésitez pas à vous promener avec votre cheval. Ce dernier finira par comprendre qu’il compte beaucoup pour vous et s’attachera naturellement à vous.

Mais faites attention à ne pas être trop envahissant. Il est vrai qu’il est important de passer du temps avec votre cheval, mais il est bon de savoir à quel moment vous devez le laisser seul ou avec ses compagnons. Aussi, évitez de lui imposer des trucs. Si vous le conviez à faire quelque chose et que vous constatez qu’il ne semble pas intéressé, ne le forcez pas. Attendez une autre fois pour lui refaire la même proposition.

Lorsque vous retrouvez votre cheval, n’hésitez pas à lui donner des friandises, ce qui suscitera en lui un certain intérêt pour vous.

Lui faire découvrir de nouvelles choses

Pour qu’il y ait une véritable complicité entre vous et votre cheval, il serait bien que vous lui appreniez de nouvelles choses, de nouvelles attitudes. Profitez pour l’aider à connaitre tout ce qui est bon pour lui et aussi pour vous, et finalement pour vous deux. Il faudrait amener votre cheval à comprendre que vous avez les mêmes centres d’intérêt, ce qui le poussera à vous aimer.

Instaurer et garder une confiance mutuelle

Si votre cheval n’a pas confiance en vous, il sera difficile qu’il s’attache à vous. La complicité que vous souhaitez qu’il y ait entre vous ne sera pas créée. Si votre cheval n’a pas confiance en vous, il ne vous écoutera pas. En étant toujours à ses petits soins, cette confiance naitra.

Leave a Comment