Magazine animauxActualitésAutomne, la période de mue de votre animal de compagnie

Automne, la période de mue de votre animal de compagnie

Alors que la saison automnale vient de démarrer, la rentrée est aussi un moment clé de l’année pour effectuer un point concernant la santé de votre animal de compagnie.

En effet, face au changement de température, les poils de votre chien comme de votre chat vont tomber.

Les risques de la chute des poils

Clairement, cette chute, tout à fait normale, chez votre chien comme votre chat, peut occasionner de nombreux soucis pour sa santé. En effet, l’accumulation des poils peut former des boules de poils qui peuvent alors être ingérées par les animaux. En faible quantité les problèmes sont rares, mais au fil de la saison, l’accumulation des ingestions est dangereuse.



En effet, cela peut entrainer des infections, des vomissements, des soucis intestinaux ou encore des périodes de constipations passagères. Concrètement, cela peut être dangereux pour votre animal dont l’équilibre sera perturbé.

2 solutions : le brossage et une mutuelle pour animaux

Afin de limiter les risques, il est recommandé de réaliser un brossage méticuleux dès que vous vous apercevez des premières chutes de poils. Selon la température, cela peut se dérouler à tout moment, notamment pour les animaux restants dans les appartements.

Un bon brossage par semaine devrait suffire à limiter les dégâts.

Enfin, afin de vous préserver sur le long terme, vous pourriez opter pour une mutuelle pour animaux. Cette dernière vous permettra d’être plus serein face aux différents risques encourus par votre chien ou votre chat. Chutes, blessures, interventions chirurgicales, tout est pris en compte au sein d’une assurance pour animaux.