Magazine animauxDossiersEst il possible de faire un voyage en croisière avec des animaux...

Est il possible de faire un voyage en croisière avec des animaux de compagnie ?

Les animaux domestiques font partie de la famille, alors pourquoi ne pourraient-ils pas vous accompagner en vacances ? Les compagnies de croisière commencent à autoriser les animaux de compagnie à bord, mais il faut d’abord respecter certaines règles. Nous allons passer en revue ces règles afin que votre prochaine croisière soit aussi amusante et relaxante que possible.

Certaines compagnies de croisière vous permettent d’emmener votre animal à bord avec vous

D’autres ne le permettent pas, mais il existe des moyens de contourner ce problème.

Certaines compagnies de croisière autorisent les animaux de compagnie d’une certaine taille, tandis que d’autres exigent qu’ils soient d’un certain poids. Certaines n’autorisent que les chats et les chiens, tandis que d’autres font des exceptions pour d’autres types d’animaux (comme les poissons). Certains navires ont même des zones réservées aux animaux de compagnie à bord !

Votre animal devra peut-être rester en quarantaine pendant quelques jours une fois à bord

Cela peut être une période très stressante pour vous deux, surtout si votre animal n’a jamais quitté la maison. La bonne nouvelle est que la plupart des compagnies de croisière proposent des logements séparés pour les animaux et leurs propriétaires pendant cette période. Il s’agit de cabines plus petites dotées d’un équipement spécial pour les animaux de compagnie ; certaines ont même la possibilité d’avoir une salle de bain privée à l’intérieur !

Si vous avez choisi d’apporter votre propre nourriture, pensez à acheter de la nourriture de qualité pour chiens ou chats dans des magasins comme Costco avant l’embarquement. Ils pourront se nourrir en attendant dans leur chambre qu’il soit temps de sortir à nouveau – et comme ils ne pourront partir qu’une fois leurs contrôles sanitaires terminés, il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’être trop séparé d’eux pour l’instant !

Lorsque vous faites votre réservation, demandez si vous pouvez emmener votre animal sur la croisière et s’il y a des frais supplémentaires associés

Si l’on vous répond par l’affirmative, demandez s’il existe des restrictions quant au type d’animal que vous pouvez emmener à bord. Par exemple, certaines croisières n’autorisent que les petits animaux comme les chats et les chiens, tandis que d’autres n’autorisent aucun animal de compagnie. Si c’est le cas pour la compagnie de croisière et la classe de navire que vous avez choisies (nous y reviendrons plus tard), il n’y a malheureusement rien d’autre à faire que de trouver une autre option de voyage pour Fido et Fluffy.

Si la compagnie refuse ou impose des restrictions, renseignez-vous sur ces restrictions avant de réserver des billets ou de verser un acompte. Ainsi, une fois que tout est confirmé, tout le monde sait quels arrangements doivent être pris à l’avance, au lieu d’essayer de se débrouiller à la dernière minute en cas de changement inattendu (ce qui arrive souvent).

Vous devrez probablement obtenir un certificat de santé de votre vétérinaire avant d’être autorisé à monter à bord du navire

  • Un certificat de santé est requis pour chaque type d’animal que vous amenez à bord, y compris les chiens et les chats (le cas échéant). Il doit être établi par un vétérinaire agréé qui a examiné l’animal dans les 30 jours précédant le voyage. Le certificat doit également être rédigé en anglais et comprendre :
  • Le nom, l’âge, la race et le sexe de l’animal (des animaux).
  • une liste de toutes les vaccinations actuelles contre des maladies telles que la rage ou le parvo.
  • toute autre instruction de soins spéciaux ou conditions liées à cet animal particulier.

Vous devrez peut-être aussi apporter un document prouvant que votre animal a été vacciné contre certaines maladies

Un certificat de santé, également appelé certificat sanitaire vétérinaire, est un document qui prouve que votre animal a été vacciné contre certaines maladies. Un vétérinaire spécialisé dans le traitement des animaux et la réalisation de procédures médicales vous délivrera ce certificat une fois le traitement terminé.

Si vous souhaitez emmener votre animal à bord, il est important de noter que certaines compagnies de croisière ont des exigences spécifiques en matière de carnet de vaccination. Par exemple, Royal Caribbean exige une preuve que votre animal a été vacciné contre la rage et la maladie de Carré au moins 30 jours avant le voyage (ou à nouveau avant l’embarquement s’il a déjà été vacciné). Les propriétaires d’animaux doivent également vérifier auprès de leur vétérinaire s’ils peuvent apporter d’autres types de vaccins à bord du navire ou lors d’excursions sur les îles.

Veillez à respecter toutes les règles relatives à l’embarquement d’un animal de compagnie, sinon vous risquez de rester à quai

Chaque compagnie de croisière a sa propre politique concernant le nombre d’animaux autorisés à bord et la possibilité de les amener dans les cabines. Si vous prévoyez d’emmener un animal de compagnie avec vous, assurez-vous d’emporter tous les articles nécessaires pour que vous et votre animal soyez à l’aise pendant votre voyage.

Si vous partez en vacances avec un animal de compagnie, il y a aussi certaines choses qui rendront votre voyage plus agréable. Tout d’abord, est-il vraiment possible qu’ils soient à bord ? Consultez leur site Web ou appelez le service clientèle avant de réserver quoi que ce soit, au cas où vous auriez le moindre doute quant à la possibilité d’accepter ou non la présence de votre animal à bord ! Vous devez être prévenu au moins 24 heures à l’avance, si possible, afin que le personnel puisse se préparer de manière appropriée au moment de l’embarquement – surtout s’il a des besoins particuliers, comme être nourri avant l’heure d’arrivée, alors prévenez-nous à l’avance pour que nous puissions l’aider à s’installer rapidement une fois arrivé 🙂