Magazine animauxDossiersCuisinez des friandises délicieuses pour votre chien

Cuisinez des friandises délicieuses pour votre chien

Plus d’un propriétaire de chien considère les friandises industrielles comme peu fiables et susceptibles de ne pas être saines pour la santé de leur animal de compagnie.

En effet, il est difficile d’en connaitre la composition, et donc de déterminer ce qui est bon ou non pour le chien. Pour nourrir votre animal de manière saine, vous avez désormais la possibilité de préparer des friandises maison dont vous pourrez surveiller la composition.

Des recettes avec des ingrédients simples

Il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour faire plaisir au palais de votre animal. Il ne suffit que de quelques ingrédients pour fabriquer des friandises aussi délicieuses que saines.
Biscuits au beurre d’arachide

Les chiens adorent les biscuits. Pour faire de bons biscuits au beurre d’arachide, il vous suffit de deux tasses de farine de blé entier, d’une cuillérée de poudre à pâte, d’une tasse de lait, et bien entendu d’une tasse de beurre d’arachide. La préparation est très simple : la faine et la poudre à pâte sont à mélanger dans un bol, et le beurre d’arachide et le lait dans un autre. Ce second mélange doit donner une pâte onctueuse avant d’être ajouté à la farine. En incorporant le beurre d’arachide et le lait à la farine, vous obtiendrez une pâte homogène que vous pourrez travailler avec plus de facilité. Il suffit ensuite d’aplatir la pâte sur une surface enfarinée et de découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce, puis de les disposer sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé avant de les enfourner environ 20 minutes.
Ces biscuits sont faciles à cuisiner, et vous permettront d’offrir à votre animal un aliment à la fois nourrissant et dépourvu d’ajouts douteux. Vous pouvez aussi opter pour des biscuits vegan à base de farine complète ou sans gluten et de flocon d’avoine, ou pour des gâteaux au thon qui auront l’avantage d’apporter de la variété dans sa composition. Pour les chiens les plus gourmands, vous avez aussi la possibilité de faire des cookies à la citrouille.