Magazine animauxDossiersRecette maison pour les chiens

Recette maison pour les chiens

Plus d’un professionnel de la santé canine estime que les nutriments présents dans la nourriture industrielle que l’on donne à nos animaux de compagnie ne sont pas toujours dosés correctement. Parmi les croquettes et autres pâtés pour chiens que l’on retrouve dans le commerce, plusieurs apporteraient un taux insuffisant de lipides et protéines. En revanche, le taux de glucides que comportent ces aliments se trouvent être supérieurs à ce dont nos compagnons ont besoin.

Pour qu’un chien puisse rester en parfaite santé, il est important que sa nourriture lui apporte assez de lipides et de protéines. Il est particulièrement conseillé de surveiller l’apport en graisse dans ses plats, car un taux trop important lui couperait rapidement l’appétit, ce qui aura pour effet de lui priver d’un apport minimum en protéines.

Afin d’aider votre animal à manger correctement, voici une recette que vous pouvez fabriquer chez vous.

Le pâté campagnard

C’est une recette que le chien peut manger crue ou cuite. Il s’agit d’un plat qui apporte un bon équilibre de protéines et de lipides, mais qui comporte également un taux important de glucides. Pour le préparer, il suffit de mélanger une demi-douzaine de tranches d’un pain complet que vous aurez pilé au préalable à deux centaines de grammes de viande maigre, à un peu de lait, à une petite cuillérée de poudre de coquille d’œufs, d’huile végétale et de poudre de santé, à 2 œufs frais et à une capsule de vitamine E. pour donner plus de consistance et de goût à ce plat, vous avez la possibilité d’y ajouter quelques grammes de légumes et de saler.

La préparation peut-être servie telle qu’elle ou être cuite au four pendant moins d’une demi-heure à 180° C.