Share

Les besoins nutritionnels d’un chiot

Il n’est pas rare qu’un grand chien connaisse des problèmes de croissance au niveau des os. Ces problèmes apparaissent généralement durant leur croissance. En effet, cette étape est souvent délicate pour nos amis à quatre pattes.

Lorsque les chiens sont encore tous jeunes, les maîtres peuvent avoir tendance à les alimenter plus que de raison ou à leur donner des suppléments dont leur organisme n’a pas besoin. Il peut cependant également arriver que l’animal soit sous-alimenté

Comme pour tout vertébré, le squelette d’un chien est essentiellement constitué de cartilage à sa naissance. En grandissant, cette matière va devenir os. En général, le chien atteint sa taille adulte vers 14 mois. La croissance est à son maximum lorsque le chiot a entre 4 et 8 mois. C’est également à cette période qu’il est important de le nourrir convenablement, car le corps du chien aura besoin de certains nutriments spécifiques pour bien grandir.

De quoi le chiot a-t-il besoin ?

Il est important que la trame protéique des os du chien puisse se former. Pour aider le cartilage à ossifier, le chiot a besoin d’un apport régulier en protéines, en phosphore et en calcium afin que la matière minérale puisse se former. Il est également important de lui procurer du magnésium afin que ses hormones de croissance puissent se développer. Pour que votre chiot grandisse sainement, son corps a aussi besoin d’iode, de cuivre, de zinc, de manganèse, et de vitamines A et B6. Un apport régulier en vitamine D est indispensable pour que le calcium puisse se fixer normalement.

Il est important de souligner que le calcium présent dans les aliments suffit à combler les besoins des petits chiens. Il est par contre vital pour les grands chiens de prendre des suppléments.

Leave a Comment