Share

Les chiens et les chats ont également des problèmes d’obésité

L’obésité ne touche pas seulement la population humaine.

En effet, de plus en plus de chiens et de chats subissent de tels problèmes de poids. Cependant, les maîtres en sont les responsables. Il est donc essentiel de prendre conscience rapidement lorsque l’on a un animal obèse.

Sinon, il risque d’avoir de sérieux problème de santé.

De plus en plus de chiens et de chats obèses

Il n’est pas rare de croiser un chien ou un chat obèse. Les chiens seraient les plus touchés par les problèmes de surpoids, avec environ 40 % d’entre eux. Tandis que 27 % des chats sont en surpoids.

On estime qu’un chien ou chat est obèse, dès lors qu’il se trouve 20 % au dessus du poids normal de l’espèce en question.

Ils mangent trop

Le problème de cette obésité n’est pas dû à une mauvaise alimentation. Il s’agit plutôt d’une mauvaise gestion de l’alimentation de son animal. Ainsi, beaucoup de maîtres pensent qu’en le nourrissant plus de fois, l’animal sera en bonne santé. Or, l’obésité réduit l’espérance de vie de 2 ans.

De plus, cela entraîne de nombreux problèmes de santé notamment au niveau des articulations, du cœur, de la respiration et du métabolisme.

Des maîtres qui ferment les yeux

Le fait est que les maîtres ont généralement du mal à avouer que leur animal est en surpoids.

En effet, 98 % des Français estiment que leur animal est en bonne santé alors que 20 % d’entre eux avouent avoir déjà reçu une remarque sur le poids de leur animal.