Magazine animauxDossiersPensez à traiter votre chat ou chien contre les parasites

Pensez à traiter votre chat ou chien contre les parasites

Les chats et les chiens peuvent être victime de toutes sortes de parasites. C’est pourquoi il est fortement conseillé de leur appliquer régulièrement un traitement antiparasite.

L’objectif est notamment d’anticiper toute contamination

Différents parasites et différentes formes de traitements

Il existe différentes sortes de parasites. Chacun d’entre eux peut contaminer votre chat ou votre chien. Il peut s’agir de puces, de tiques et autres parasites. Tout comme il existe différents parasites, vous avez également le choix entre différentes solutions d’antiparasite.

Cela peut se présenter sous la forme d’un spray, d’un collier, par l’intermédiaire de pipettes, en poudre et diverses autres solutions. Le mieux est de prendre conseil auprès du vétérinaire chez qui vous avez l’habitude d’emmener votre animal de compagnie.

La fréquence du traitement

En ce qui concerne la fréquence du traitement antiparasites, il est conseillé de le faire au moins une fois par mois. Néanmoins, cela va dépendre des endroits fréquentés par votre animal et des risques auxquels il est soumis.

Il faut prendre davantage de précautions à certains moments de l’année et notamment au printemps et en automne, des périodes ou les parasites sont plus nombreux. Cependant, il faut tout de même suivre ce soin antiparasité durant toute l’année.

Traiter les niches à parasites

Certains endroits de votre maison sont des lieux de prédilection pour les parasites. C’est pourquoi il convient de traiter également ces endroits afin de minimiser les risques. On pense notamment aux tapis, moquettes, mais également le parquet et quelques autres endroits typiques. Vous pouvez pour cela appliquer un traitement. Mais l’aspirateur reste un bon moyen de lutter contre ces parasites. Le tout est de le passer régulièrement, c’est-à-dire environ une fois par semaine.