Share

Pensez à la pension pour faire garder votre animal

Lorsque l’on part en voyage ou pour toute autre raison, on ne peut laisser son animal se débrouiller tout seul dès que la durée dépasse un certain nombre de jours.

C’est pourquoi il faut trouver quelqu’un qui puisse le garder. La pension est une solution très pratique.

Difficile de trouver un proche disponible

Il n’est pas toujours évident de trouver un proche qui accepte de garder notre animal lorsque l’on s’absente, que ce soit pour une raison ou pour une autre. Dans tous les cas, la personne n’y est pour rien et on ne peut pas l’obliger à prendre en charge notre animal. C’est normal que chacun n’ait pas l’envie, la possibilité ou le temps de s’en occuper.

C’est pourquoi, lorsqu’il est difficile de trouver une personne disponible parmi vos proches, il vaut mieux faire appel à une pension plutôt qu’à un inconnu.

S’y prendre tôt

Avant toute chose, il est très important de ne pas laisser votre animal à n’importe qui ou dans n’importe quel endroit. Il faut donc que vous vous y preniez suffisamment tôt afin de trouver la bonne pension pour votre animal. Vous allez ainsi devoir visiter les lieux, rencontrer les personnes qui y travaillent et leur poser certaines questions sur le fonctionnement de la pension.

Vous en serez ainsi suffisamment pour choisir ou non d’y laisser votre animal de compagnie.

Les assurances nécessaires

Lorsque l’on confie son animal à une pension, il faut également avoir vérifié que celle-ci dispose des assurances indispensables. Les gardiens doivent notamment avoir une assurance responsabilité civile. De même, il faut s’assurer que la pension a souscrit au contrat de garde.

Votre assurance-santé animale ne suffit pas à elle seule, puisque dès qu’un animal est placé en garde, c’est la personne qui le garde qui en a la responsabilité.