Share

Le printemps synonyme du retour des parasites pour les chiens et chats

Lorsque le printemps revient, le nombre de parasites revient en force. C’est pourquoi il va falloir prendre certaines précautions afin de limiter les risques de contaminations.

Un traitement antiparasite

Afin d’éviter au maximum que votre animal de compagnie ne soit infecté par des parasites, il est important de lui administrer un traitement antiparasites. En effet, l’arrivée du printemps est également celle du retour en force de bon nombre de parasites et plus principalement des puces, mais aussi des tiques.

Le mieux est que vous demandiez à votre vétérinaire afin de choisir le bon traitement. Les traitements pour les chiens ne sont pas faits pour les chats et inversement. Ils peuvent même se révéler dangereux. En ce qui concerne le traitement en lui-même, il faut généralement l’administré une fois par moi, voire plus si votre animal va dans des zones plus risquées.

Les autres caractéristiques du printemps

Le printemps n’annonce pas seulement l’arrivée massive des parasites pour les animaux. C’est également la saison durant laquelle votre animal de compagnie, qu’il soit un chien ou un chat, va voir ses poils tomber en plus grand nombre.

De plus, avec le printemps, les moustiques font également leur arrivée. Or, certains peuvent transmettre des maladies graves et notamment pour les chiens. C’est notamment le cas de la leishmaniose pour laquelle il existe un vaccin.

Cependant, tout n’est pas mauvais au printemps, bien au contraire. Vous allez profiter des premiers beaux jours pour vous promener avec votre animal de compagnie. De plus, vous allez également pouvoir jouer avec lui dehors. D’ailleurs vous pouvez profiter des beaux jours pour faire prendre un bain à votre animal.