Share

Gérer la toilette de son animal pendant le confinement

Depuis plusieurs semaines déjà, les animaux tout comme leurs propriétaires sont en confinement. Cela veut dire que les promenades ainsi que les visites chez le toiletteur ne sont pas possibles en ce moment. Leurs poils ainsi que leurs ongles ne sont plus aussi soignés qu’avant et il faut donc trouver des solutions pour remédier à ce problème.

Laver son chien en douceur est important

Un chien qui n’est pas lavé depuis un certain temps peut causer des soucis. Dans un premier temps, les propriétaires n’auront pas envie de lui faire des câlins. Par ailleurs, ne pas être propre peut aussi avoir des répercussions sur sa santé. Le mieux dans ce cas est de vous en charger vous-même. Mais avant cela, il est essentiel de suivre quelques règles.

Dans un premier temps, brossez votre chien avant de le laver afin d’enlever les poils morts et de démêler les nœuds. Évitez également de mouiller ses yeux et ses oreilles lorsque vous le mouillerez. Et surtout, faites très attention au moment de choisir les produits que vous utiliserez, car les animaux peuvent aussi souffrir d’allergies.

Brossez les dents de son chien

Par ailleurs, le chien est en mesure de prendre soin de ses dents en rongeant des os. Il peut également manger des croquettes de bonne qualité. Mais s’il mange du pâté ou des repas que vous préparez vous-même, il sera alors nécessaire de vous occuper de ses dents.

Vous aurez alors besoin de vous munir d’une brosse à dents pour chien et d’un dentifrice adapté. Vous pouvez également utiliser un doigt en caoutchouc qui contient des ergots ergonomiques. Brossez tout doucement les dents de votre animal et insistant un peu plus sur la base des crocs. Par la suite, terminez l’opération en lui donnant un biscuit dentaire.

Et n’oubliez pas de nettoyer ses yeux et ses oreilles avant de couper ses ongles.

Leave a Comment