Share

Faire du canicross : comment s’équiper ?

Le canicross est un sport qui se pratique avec son chien. Cette activité ludique nécessite quelques équipements, que ce soit pour l'animal ou son maître. Voici comment s'équiper pour faire du canicross.

Harnais de traction

Pour courir, le chien doit disposer d'un harnais. Il avance devant vous en tirant fortement. Un harnais de qualité est donc ce qu'il y a de mieux. Évitez les modèles très fragiles qui se vendent en grande surface. L'équipement à choisir doit s'adapter à la morphologie de l'animal et doit être parfaitement résistant. De plus, assurez-vous que la force de traction puisse s'exercer de manière répartie.

Ceinture de canicross

La ceinture de canicross se porte par le maître du chien. Cela lui permet d'attacher à la taille, la laisse afin de pouvoir courir plus facilement avec les mains libres. Vous remarquerez, pendant la course, une très forte traction sur les hanches ainsi qu'au niveau du bas du dos. Afin de réduire les chocs, optez pour une ceinture de canicross rembourrée et bien large.

Vous pouvez aussi opter pour un baudrier qui représente en fait une version bien plus avancée de la ceinture. L'accessoire permet de mieux répartir la traction.

Ligne de trais (avec amortisseur)

La ligne de trais doté d'amortisseur est un autre équipement indispensable lorsque vous désirez pratiquer du canicross. Vous pouvez opter pour un équipement avec amortisseur incorporé. Il est également possible d'acheter de façon séparée la laisse, l'amortisseur et le mousqueton.

En somme, voilà les trois équipements incontournables pour s'amuser avec votre chien. En outre, pensez également à une chaussure confortable.

Leave a Comment