Share

Comment prévenir et soigner les infections parasitaires chez son chat ?

Avoir un chat comme animal de compagnie n’est pas de tout repos. Ces petites boules de poils sont souvent exposées aux parasites comme les tiques ou les ascarides, et cela peut vite devenir incontrôlable lorsqu’un système de surveillance n’est pas mis en place. Alors, que faire pour prévenir et soigner les infections parasitaires chez son chat ?

Comment prévenir les infections parasitaires chez son chat ?

Les propriétaires de chats ne savent pas toujours où gambade leur animal ni avec quoi ces derniers entrent en contact. C’est justement parce qu’il est presque impossible de surveiller constamment son chat qu’il est important de prévenir les infections parasitaires chez lui. Pour ce faire, il faut maintenir propre le cadre de vie du chat en désinfectant régulièrement les lieux. Il faut aussi veiller à faire prendre des bains avec des savons antiseptiques à son chat à une fréquence régulière. Par ailleurs, il convient de lui faire suivre un traitement anti parasites pour prévenir l’arrivée de ces derniers. Il est recommandé également de souvent l’amener pour des visites de routine chez le vétérinaire afin de suivre son état.

Comment soigner les infections parasitaires chez son chat ?

Si le chat souffre d’une infection parasitaire intestinale, la solution idéale est de le vermifuger. Le vermifuge agit contre les parasites et les neutralise immédiatement. Par ailleurs, il est aussi possible d’aller en pharmacie et demander conseil auprès des pharmaciens afin d’être mieux orienté sur le produit idéal à prendre. Le plus sûr pour soigner son chat, c’est bien évidemment de se rendre chez un vétérinaire. C’est la seule personne à même de procurer les soins adéquats pour soigner avec efficacité le chat infecté.

Leave a Comment