Share

Quels sont les animaux de compagnie les plus exotiques en France ?

Les Français adorent s’entourer d’animaux de compagnies. En dehors des chiens et chats qui sont les plus courants, les animaux exotiques gagnent de plus en plus en popularité. Voici les tops de ces nouveaux bêtes domestiques en France.

Les reptiles

Les Français optent de plus en plus pour les reptiles car ils font partie des animaux de compagnie les plus exotiques. De par leur apparence parfois assez étrange et mystérieuse, ils sont souvent difficiles à apprivoiser. Plusieurs parmi eux sont dangereux donc, vous devrez tenir compte de la réglementation pour choisir ceux qui vous tiendront compagnie. Parmi les reptiles exotiques les plus connus, on retrouve le caméléon, l’iguane, le serpent, la tortue et bien d’autres.

Les serpents venimeux sont à éviter. Néanmoins, si vous tenez à en avoir, prenez toutes vos dispositions. Concernant les pythons, même si ces derniers ne sont pas venimeux, ils peuvent constituer un danger pour les petits enfants à cause du risque d'étouffement.

Les arthropodes

Toute comme les reptiles, les arthropodes sont également très convoités par les Français. Ces animaux très exotiques caractérisés par plusieurs pattes et une segmentation de leur corps captivent le plus souvent l’attention de tous. Cependant, certaines espèces sont également très venimeuses. Les plus connus en France sont les scorpions, les araignées et les myriapodes.

Les oiseaux et les amphibiens

Parmi les oiseaux exotiques les plus plébiscités, on retrouve les paons, les perroquets et les autruches. Les mainates et les toucans font également partie de cette liste.

En ce qui concerne les amphibiens, les grenouilles rieuses, les dendrobates et les axolotls constituent le top de cette catégorie. Attention à toujours consulter la réglementation en vigueur avant de faire vos choix.

Posted In:

Leave a Comment