Share

Attention aux arnaques quand vous achetez des animaux de compagnie

Un animal de compagnie est bien plus qu’une boule de poil à nourrir ou qui a besoin d’attention. Bien que ce compagnon puisse parfois être de petite taille, vous vous rendrez bien vite compte qu’il peut vous apporter beaucoup de bonheur. Mais au moment de l’acheter, il est essentiel de ne pas tomber dans une arnaque.

Être prudent lors de l’achat d’un animal sur internet

Beaucoup de petites annonces sur internet peuvent attirer l’attention surtout si vous recherchez un animal de compagnie. Il est en effet possible qu’un petit chiot ou un petit chat tout mignon puisse vous attirer. Mais avant de commencer les négociations afin d’acheter cette petite boule de poil irrésistible, faites preuve de prudence.

Beaucoup de personnes ont déjà été victimes de cette escroquerie et ont porté à la police. Ces dernières pensaient faire une bonne affaire, mais ils ont en faite perdu une somme d’argent sans avoir pu récupérer leurs animaux.

Comment les arnaqueurs procèdent-ils habituellement ?

En règle générale, l’annonce paraîtra sur les sites de petites annonces gratuites. Le présumé arnaqueur se fera passer pour un propriétaire de chien de race. Sa chienne vient tout juste de mettre bas et il n’est malheureusement pas en mesure de s’occuper de tous les chiots. Il va aussi aller plus loin en disant qu’il veut avant tout que les chiots puissent trouver des maitres capables de bien s’en occuper.

Il peut dans certains cas demander une somme bien inférieure au prix habituel d’un animal de race. Il assurera alors que le montant demandé servira avant tout à régler certaines formalités pour son transport. Il vous demandera de verser la somme sur une carte prépayée ou il peut demander un chèque. Toutefois, vous ne verrez jamais votre chiot une fois que vous aurez effectué le paiement.

Le mieux est donc de faire très attention quand vous tombez sur ce type d’annonce.

Leave a Comment