Magazine animauxActualitésC’est aussi la rentrée pour vos animaux de compagnie

C’est aussi la rentrée pour vos animaux de compagnie

Alors que la rentrée bat son plein puisque de nombreuses dépenses sont à prévoir comme les fournitures scolaires, le paiement des classes vertes ou encore l’abonnement aux transports en commun. Aussi, vos animaux de compagnie pourraient profiter de cette période de l’année afin de bénéficier d’un bilan médical par exemple.

Selon l’âge de votre chien ou de votre chat, cette période de l’année peut se révéler parfaite pour cela. Entre l’arthrose du chien ou le coup de déprime, possible chez les animaux, après les vacances, un check-up est sans doute nécessaire.

Une assurance pour animaux est nécessaire




A ce titre, avant de vous lancer dans la recherche d’un vétérinaire, il est important que vous connaissiez, si vous en avez une, les conditions générales d’utilisation de vos assurances pour chien ou assurance pour chat. En effet, certaines d’entre elles ne prennent pas en charge, la totalité ou partiellement, le coût de la visite chez un vétérinaire, et, les dépenses liées, comme des radios potentielles, des achats de médicaments, voire même, des actes chirurgicaux.

Dès à présent, faites le point sur votre assurance afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le moment venu.

Restez en alerte concernant les parasites et les poils morts

Pour la bonne santé de votre matou comme de votre toutou, ne relâchez pas vos efforts de surveillance, notamment concernant les tiques, les puces ou toutes sortes de parasites. De même, alors que l’automne arrive, veillez à brosser régulièrement vos animaux de compagnie car leurs poils vont tomber par poignées.

Enfin, pour des raisons budgétaires évidentes, trouvez l’assurance animale la plus complète pour bien prendre soin de votre animal de compagnie.