Magazine animauxActualitésCatroulette, un site de rencontre pour les chats ?

Catroulette, un site de rencontre pour les chats ?

Les webmasters ont une imagination débordante, c’est le moins que l’on puisse écrire. En effet, récemment, un nouveau site de rencontre a vu le jour, il s’agit de Catroulette, à ne pas confondre avec Chatroulette, le célèbre site qui a défrayé la chronique ces derniers mois.

Trouvez le chat de vos rêves

En fait, il s’agit d’une excellente idée de la part de plusieurs refuges d’animaux situés en Belgique. Au lieu d’utiliser les moyens classiques pour trouver des maitres et des maitresses qui s’occuperont des animaux abandonnés, ces derniers ont décidé d’être innovants.

Ils ont décidé de créer un site internet qui ressemble à s’y méprendre à Chatroulette, sauf que ce dernier va permettre à des dizaines de félins de trouver un foyer douillet et affectueux. Au gré des chats qui défilent, il vous suffira de cliquer sur « suivant » afin de passer au chat suivant.

Adopter un chat en quelques clics

Si vous en trouvez un qui vous parait vraiment trop mignon, alors, il vous suffira de cliquer sur « Adopter ». Les responsables de refuges ont du mal à imaginer qu’une fois de plus, 12 000 chats soient tués.

Si le cœur vous en dit, venez faire un tour sur Catroulette afin de trouver un animal de compagnie qui sera sans doute mieux que dans un refuge impersonnel. Il y en a pour tous les goûts, des chats noirs, des blancs, des angoras, des roux ou encore des multicolores (noir, brun, blanc).