Share

Comment bien s’occuper de son chat pendant le confinement ?

Confinement et chat ne font pas bon ménage. Le chat est en effet un animal qui apprécie beaucoup de rester seul pendant un moment. Ainsi, la présence permanente du propriétaire dans la maison peut l’amener à changer son comportement. Il est par conséquent nécessaire de trouver une bonne façon pour que la cohabitation se passe bien.

Prendre soin de son chat… mais pas trop

Le chat est un animal qui aime beaucoup rester dans son coin quand cela l’arrange. Il est, de ce fait, essentiel de lui laisser un peu de temps afin qu’il retrouve ses repères. Le mieux dans ce cas est de ne pas trop l’accaparer. Bien entendu, les propriétaires ont envie de profiter du confinement pour le câliner ou de prendre soin de lui. Mais ce décalage peut être difficilement vécu par l’animal qui n’est pas habitué.

D’un autre côté, l’animal peut aussi vite prendre gout aux câlins et aux attentions qui lui sont portées. Mais au moment du déconfinement, il se retrouvera à nouveau seul et cela va créer un énorme vide qui le rendra triste. L’idéal serait, par conséquent, de profiter d’eux sans pour autant créer une dépendance. Il sera alors beaucoup simple pour l’animal de retrouver sa routine après le retour au travail des habitants de la maison

Le comportement des chats peut changer

En parallèle, un chat qui habite en appartement peut avoir un comportement inhabituel pendant un appartement. Certaines personnes s’apercevront que ce dernier a plus de moments d’excitation. Cela s’explique par le fait que pendant un moment déjà les habitants de la maison partagent le quotidien du chat. Il peut aussi exprimer son mécontentement en griffant les murs ou en urinant en dehors de son bac à litière.

Le mieux dans ce cas serait de lui trouver des occupations comme des jouets qu’il ne connait pas encore. Et si cela est possible, laissez-le prendre un bain de soleil tranquillement sur le balcon ou sur le bord d’une fenêtre sans le déranger.

Leave a Comment