Share

Comment corriger les mauvais comportements de votre chien ?

Même s’il est un compagnon fidèle qui vous accompagne dans les bons comme les mauvais moments, le chien peut avoir un mauvais comportement. Essayer de les corriger n’est pas toujours facile, car l’apprentissage peut prendre beaucoup de temps dans certains cas. Voici donc quelques moyens pour corriger ces derniers.

Éduquer le chien sans faire de geste brutal

Lorsqu’un chien ne se comporte pas comme il le devrait, son maitre doit savoir comment le recadrer sans montrer ses émotions. Il convient donc d’avoir une réaction qui n’a aucun lien avec une émotion. Ainsi, si vous êtes en colère parce que votre chien commence à casser vos coussins, le mieux est d’éviter de lui crier dessus. Commencez plutôt par interrompre son action en arrêtant ce qu’il est en train de faire. Souvenez-vous qu’un geste brusque ou brutal peut le mettre sur la défensive et il risque de vous mordre par la suite.

Le mieux dans ce cas est de sauver votre coussin de la destruction et d’éloigner votre animal pendant un moment. Il se peut qu’il ait juste envie de jouer ou de se défouler. Donnez-lui donc un de ces jouets afin qu’il puisse s’occuper pendant un moment. Il se peut en effet que ce geste exprime un besoin. Donc si vous ne pouvez pas l’éduquer, le plus simple est de gérer l’urgence de la situation. 

Stopper un mauvais comportement chez le chien

Toutefois, vous verrez qu’après un moment vous pouvez contrôler votre voix au moment de l’appeler. Vous serez alors en mesure de capter son attention en l’appelant d’une manière ferme et forte. Gardez par conséquent cette action pour gérer certains comportements. Ne l’appelez pas à tout moment simplement pour attirer son attention.

Il existe aussi des accessoires qui peuvent faciliter le dressage de votre chien. Ces derniers sont le harnais anti-traction, le collier étrangleur ou le collier électrique chien.

 

 

Leave a Comment