Share

Pensez à rafraîchir votre animal pendant la canicule

Même s’il ne sait pas comment l’exprimer, votre animal a tout aussi chaud que vous pendant l’été. Il peut souffrir encore plus lorsque vous le laissez à la maison sans climatisation et sans ventilateur. Cet article vous permettra de profiter de certaines astuces et conseils pour rafraichir ce dernier.

Laissez votre animal dans une pièce froide

Dans la plupart des cas, il se peut que ce dernier trouve refuge dans une pièce pas trop chaude de la maison. Cependant, si vous voyez qu’il n’y va pas, placez son panier dans cette dernière. Placez-y aussi sa gamelle remplie d’eau et n’oubliez pas de renouveler celle-ci qui doit être fraiche et propre.

Pendant que vous êtes à la maison, utilisez un ventilateur pour refroidir la pièce. Mais évitez le plus possible de le pointer sur l’animal, car il risque d’attraper froid.

Les chiens sont les plus touchés par la forte chaleur

Il faut aussi savoir que certains animaux sont plus sensibles que d’autres à la chaleur. Le chien en est un exemple. Ils ne sont pas en mesure de bien réguler la température de leurs corps et ils ont donc tendance à beaucoup haleter pendant cette période. Vous devez par conséquent trouver des moyens pour rafraichir leurs corps.

Des astuces simples peuvent les soulager. Par exemple, la chaleur du sol peut abimer leurs coussinets lorsqu’ils se déplacent. Il serait donc beaucoup plus simple de soulager ces derniers avec un chiffon humide. Il serait aussi plus judicieux d’échanger ses horaires de sorties.

Privilégiez les heures où la température n’est pas trop élevée comme en début de soirée ou top le matin. Donnez-lui aussi des bains à des intervalles réguliers pour qu’il se sente mieux. Adaptez aussi son alimentation en préférant des aliments humides. Votre animal sera alors mieux armé pour lutter contre la chaleur.

Leave a Comment