Share

Plus de tests sur les animaux pour Shiseido

Voilà enfin une bonne nouvelle pour tous ceux qui respectent un minimum les animaux.

En effet, l’entreprise chinoise de cosmétique Shiseido a décidé d’arrêter ses tests faits sur des animaux.

L’une des plus anciennes entreprises de cosmétique

Shiseido est une entreprise japonaise. Elle est considérée comme étant l’une des plus anciennes entreprises de cosmétiques au monde. Elle propose de nombreux produits pour le visage, le corps, mais aussi des parfums et d’autres produits de luxe.

Cependant, cette entreprise était quelque peu entachée par le fait qu’elle procédait à des tests sur des animaux afin de développer ses différents produits de cosmétiques.

L’UE, bientôt une interdiction des produits testés sur les animaux

On vient donc d’apprendre que l’entreprise japonaise Shiseido a décidé d’arrêter ses tests sur des animaux. Il s’agit d’une bonne nouvelle. L’entreprise a surement voulu anticiper une décision de l’Union Européenne. En effet, cette dernière devrait prochainement interdire ce genre de tests.

Malgré tout, Shiseido devrait tout de même continuer certains tests sur des animaux : dans les cas où il s’agit de la seule preuve de sécurité pour l’homme, et dans les pays où ce genre de test est obligatoire.

Des tests dangereux pour les animaux

Cela fait plusieurs années que les associations de protection des animaux notamment demandent une interdiction des tests cosmétiques sur les animaux. Cela ne concerne d’ailleurs pas seulement les entreprises de cosmétiques. En effet, ces tests mettent en danger la vie de ces animaux.