Share

Le chien prévient son maître et sauve sa maîtresse et son bébé

L’expression «  le chien est le meilleur ami de l’homme » est décidément vraie. En effet, un chien a sauvé la vie de sa maîtresse et du bébé qu’elle portait.

Cela s’est passé dans la ville de New York.

Les faits

En ce vendredi 29 mars, alors qu’elle est enceinte de 26 semaines, Janelle, une jeune femme New Yorkaise monte dans sa chambre se reposer. Le chien de la famille, Louie, qui est un mélange entre un golden retriever et un caniche royal, c’est-à-dire un goldendoodle est alors monté à l’étage rejoindre sa maîtresse.

Soudain, alors qu’il est en bas, le compagnon de Janelle entend aboyer le chien, comme jamais il ne l’avait entendu. D’autant plus que Louie est de nature relativement calme. Surpis, le futur papa décide donc de monter voir ce qu’il se trame. Il découvre alors le chien près du lit sur lequel Janelle est en train de convulser. Sans plus attendre, il appelle les secours.

Une complication de la grossesse

Une ambulance arrive très rapidement et emmène Janelle à l’hôpital. C’est une fois là-bas qu’une complication de la grossesse est alors diagnostiquée. Il s’agit d’une éclampsie. Cette dernière peut entrainer le coma de la mère puis la mort de celle-ci ainsi que du bébé.

Heureusement, les médecins ont pu pratiquer rapidement une césarienne et sauver le bébé et sa maman.

Le héros de la famille

Depuis, le chien est donc devenu le héros de la famille. Il a permis, grâce à ses aboiements, de rendre le travail des médecins beaucoup plus facile. En effet, la maman a pu être prise à temps et soignée facilement. Sans le chien, elle aurait pu enchainer les crises.