Share

Il n’est pas facile de voyager avec son animal

Beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie aimeraient emmener leur animal lorsqu’ils partent en vacances.

Pourtant il n’est pas toujours évident de le faire. En effet, que ce soit au niveau des structures d’accueil qu’au niveau du transport, ils ne sont pas forcément adaptés pour les animaux.

Des lieux de vacances pas toujours adaptés

Selon une étude de l’institut Ipsos, 78 % des personnes interrogées estiment que les structures d’accueil ne sont pas adaptées pour recevoir les animaux de compagnie. D’ailleurs, il y a souvent un manque d’information. De plus, il faut rappeler que les propriétaires peuvent interdire les animaux lorsqu’ils louent leur bien saisonnier.



De même, plus d’un quart des personnes interrogées aimeraient que les animaux soient acceptés dans certains lieux publics comme la plage par exemple.

La question du transport

Un autre gros problème lorsque l’on souhaite voyager avec son animal de compagnie, c’est le transport.

En effet, voyager en avion ou en train avec un animal n’est pas pratique et pas adapté. C’est pourquoi les Français (75 %) préfèrent dans ce cas voyager en voiture. Finalement, seulement 38 % des maîtres décident de voyager avec leur animal de compagnie.

Faire garder son chien

Pour faire garder son animal pendant que l’on part en vacances, de nombreuses structures sont disponibles. Dans un premier temps vous pouvez chercher dans votre entourage et voir si quelqu’un est prêt à garder votre animal. Si vous ne trouvez personne, il existe de plus en plus de structures fiables vers qui vous pouvez vous tourner.

Si a l’inverse, vous souhaitez partir avec votre animal, pensez à prendre une assurance santé pour ce dernier si ce n’est pas déjà fait. On ne sait jamais ce qui peut arriver au cours du voyage, et une telle assurance vous apportera certaines garanties.